Forums

Administrateurs

Action

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Indiana Jones 5 : tout dépend de George Lucas (78)

← Forum   Annuaire des groupes
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

j'avoue que le coup de l'explosion nucléaire et que le frigo soit un abri anti nucléaire, là je trouve çà vraiment limite, grotesque. Mais le coup des extra terrestres , çà ne me dérange pas plus que çà. C'est juste les objets des autres trilogies d'avant appartiennent à l'histoire humaine de la chrétienté. Mais que çà reste de la mythologie, car comme la tête d'extraterrestre de crystal, on ne sait pas si çà existe.

guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

perso, je n'ai pas kiffé le 4 pour plusieurs raisons !
    d'abord harisson ford, trop vieux, n'a plus tout ce qui faisait la caracterisation du personnage, sa gouaille, son arrogance (son coté yann solo).
    le coté numerique qui ne colle pas au coté cinemascope a l'ancienne d'indy , ce n'etait deja plus le meme grain .
    avec le 4 on avait perdu ce coté pulp vintage, cinema a l'ancienne .  
    et le derapage sf qui etait une grosse erreur, indy c'est des artefacts religieux ou mythologique !!
    et puis c'etait deja exceptionnel d'avoire reussi 2 suites d'un meme concepts, a un moment faut savoire arreté pour ne pas ecorné le mythe !!
    apres, completement pas d'accord pour un reboot, indy c'etait harisson ford, point !
    qu'on laisse indy ou il est .

Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

@Hurlenfer : C'est pas bien de piquer les arguments des p'tits copains ^^ !!

@SERGIO: tu ne penses pas que indiana jones ne peut pas continuer par un autre acteur. Que çà devient une franchise comme James Bond par exemple. Cela pourrait sympa de voir une continuité. Après, je ne sais pas sur quelle histoire on peut faire des suites.

Après Harrison Ford, il peut être vieux. Mais çà reste un excellent acteur. Et il peut facilement faire un grand père ou un grand oncle (pour éviter labeouf, même si, il parait que dans les hommes sans loi, il joue bien). Comme à fait Sean Connery auparavant.

@Sandeko: quel argument des petits copains? Je n'ai pas regardé les commentaires plus haut pour répondre ^^, çà vient de moi dsl ^^

Non pas de problèmes évidemment ils sont là pour ça :wink:

@Sandeko: mais lol et mon avis personnel, merde ^^

écrivait il y a 12 années  2 mois

@SANDEKO : ton argumentation se tient déjà plus.

@KROKMITTEN : ah c'est sûr que dans le 2 quand ils sautent d'un avion qui s'écrase et utilise un bateau gonflable comme parachute c'est plus crédible.

vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

@AdBABAD : "les crânes n’ont pas existé. C’était un canular du 18ème siècle."
    Ah bah merde alors ! Ils m'ont eu ! :tongue:

KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  2 mois

@Ad BABAD > Indy était plus jeune, plus dynamique et moins essoufflé et le @SERGIO a glissé un truc qui a son importance (v. "le coté numerique qui ne colle pas au coté cinemascope a l’ancienne d’ Indy, ce n’etait déjà plus le même grain . Avec le 4 on avait perdu ce coté pulp vintage, cinéma à l’ancienne") ...un détail pour certain mais une grosse différence pour d'autre. La séquence du 4 était totalement numérisée d'où le côté qui sonné faux de la séquence! :siffle:

vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

@KROKMITTEN : Et on dit merci qui ? Merci Lucas :siffle:
    Si je ne dis pas de bêtise, Spielberg ne voulait pas que le film soit entièrement tourné en numérique...

@vallwin : Il ne voulait pas non plus l'histoire des êtres extra-dimensionnels mais il a quand même plié. C'est facile de dire qu'il a suivi les idées de Lucas quand ça l'arrange. S'il pensait que c'était si mauvais, il n'avait qu'à s'affirmer.
     Quand j'ai un projet avec un ami, si je trouve que son idée est de la merde, je lui dis et on retravaille le tout ensemble.

@Sandeko: Après il y a une question d'argent. Est que ton ami te donne du fric ?

Pr Moriarty écrivait il y a 12 années  2 mois

@Ad BABAD : Excuse moi je me suis mal exprimé, le 1er & le 3ème font référence à des objets qui ont appartenu a notre histoire & je trouve que ça colle plus a l'image d'un archéologue aventurier qui généralement recherche ds objets anciens qui ont un lien avec la mythologie plutôt qu'un crâne de cristal qui va servir à la fin à donner en quelque sorte une forme vivante un être "extra-dimensionnel" comme tu dis, qui s'envole dans son "vaisseau". Je n'ai jamais dis que les pierres qui arrachent des cœurs dans le 2nd avaient exister et qui avait des écrits dessus, mais bon autant pour moi si tu l'as compris comme ça.

KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  2 mois

@vallwin > Finalement il y en aura aucun pour rattraper l'autre lol Décidément y a des bugs sérieux en ce qui les concernent dans ce passage à l'air du numérique. Et çà ne s'arrangera pas je crois, Lucas veut absolument nous refourguer çà dernière trilogie Jedi tout pourri en 3D. Bon je m'égare lol. Ouaih aucun pour rattraper l'autre avec un Harisson Ford en carton pour ce troisième volet mdr :alien:

@Hurlenfer > Hurlenfer est très chaud mdr " est ce que ton ami te donne du fric?" Elle était bonne celle là, j'ai une crampe au zigomatique sans vouloir offenser @Sandeko qui défend son point de vue après tout! :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris