Forums

Administrateurs

Action

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Indiana Jones 5 : tout dépend de George Lucas (78)

← Forum   Annuaire des groupes
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  2 mois

Moi j'ai eu un apercu de Harisson Ford dans COWBOYS AND ALIENS avec ce constat : il est temps qu'il y aie un clap de fin dans les films d'actions (je ne dis pas dans des films plus pépère assis derrière un bureau pendant 1h30 si le scénar' tiens la route lol). A moins d'avoir une équipe de doubleur, on sait tous que Harisson Ford a poussé ses potes à reprendre l'aventure du 4 (sa carrière, est ce qu'il en avait une déjà depuis facile 10 piges) mais comme dirait @Ad_BABAD oui il s'est fait dégommer Lucas mais Spielberg n'était pas innocent au projet (les aliens çà peut être que Spielberg). Maintenant faut envisager qu'il y aie une fin certes vu le résultat catastrophique laissé par le 4, mais un 5 que en tant que INDIANA JONES "narrateur"... un peu comme dans l'intro' du 3 et par pitié... sans Shia Leboeuf dedans.

Macsouss écrivait il y a 12 années  2 mois

Harisson Ford c'est "enfin" mis aux films "pépère" comme tu dis ! cf : "42" Où il incarne un entraîneur de Baseball et je trouve que dans ce rôle il à l'air tout à fait crédible !
    Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=5kKXi7a-NYE

@Macsouss > Bien vu poto! Les héros ne meurent jamais :wink:

Pr Moriarty écrivait il y a 12 années  2 mois

Le 4 n'était pas nécessaire avec l'intrigue sur les extraterrestre, perso j'ai aimé le film sauf la fin avec la soucoupe volante & je pense pas être le seul... Ça pourrait être sympa un 5ème si ils revenaient aux fondamentaux qu'on a connu dans les 3 premier. Je vois bien Harrison Ford dans le même registre que Sean Connery dans le 3ème

écrivait il y a 12 années  2 mois

Perso je vois pas en quoi la fin avec les êtres extra-dimensionnel (et non extra-terrestres) et plus gênante qu'une coupe qui donne la vie éternelle dans un rayon de 200m, que des pierres qui te donne la vie éternelle et te permet d'arracher des coeurs à mains nues ou qu'une boîte contenant des esprits tueurs...

Parce que ça colle pas avec l'esprit de la trilogie qui s'est inspiré d'objets (je sais pas si on peut appeler ça des objets) qui ont "exister" (En fonction de ce qui y croit ou n'y croit pas je veux être clair). L'arche de l'alliance, le graal sont des choses sur lesquel il y a eu des écrits ect... Alors que les "extra-dimensionnels" si tu préfère, c'est abstrait, on a aucune preuve de leur existence. Et je trouve que c'est gros de faire sortir une soucoupe volante du sol..

vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

@AdBABAD : Je suis d'accord avec toi mais les thèmes utilisés dans les trois premiers étaient des reliques légendaires avec des mythes, des religions et des croyances diverses. Bien sur le quatrième partait dans ce sens là car oui les cranes existent bel et bien après il y a plusieurs hypothèses et Spielberg et Lucas ont pris l'hypothèse que les crânes ont été réalisés par des êtres extra-dimensionnel (j'adore ce mot ^^) car la "finition" était infaisable à l'époque des aztèques... mais bon le fait de voir un Indy avec ces "êtres", et bien forcément ça sort un "pti" pu du contexte habituel, je suis pour un renouvellement et une certaines fraîcheur dans le scénario mais sur ce coup c'était too much (o aurait pas du les voir, garder un certain mystère par exemple...)

@vallwin : Je suis d'accord avec ce que tu dit. Ce que je voulais rajouter @Ad BABAD :, c'est qu'Indiana Jones est un archéologue, & les 3 premier fesaient référence a notre "histoire" en quelque sorte avec le graal, l'arche de l'alliance, la 2nd Guerre Mondial ect... & j'ai trouvais que les extraterrestre sortaient de ce contexte

@PrMoriarty : Les crânes de crystal existent aussi (réalisés il y a plus de 3000 ans (ref. Wikipédia)) :wink: mais je comprends ce que tu dis...

Ps : pas les aztèques mais je voulais dire les "Maya"

Ouais je sais qu'ils existent ( C'est grâce a Wikipédia que je le sais ^^). Si tu m'as compris c'est l'essentiel :happy:

@Pr Moriarty : Exactement :lol:

Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

pourquoi pas un cinquième, si l'histoire est bien. Je ne dis pas non. Certe le 4 est moins bien que le trois. Mais bon le 5 cinquième peut etre mieux que le 4 .

écrivait il y a 12 années  2 mois

@PrMoriarty et @Vallwin :

Ok. Je comprends votre point de vue même si je ne suis pas réellement d'accord.
    Ah bon ? Ah je savais que les pierres du 2 étaient liés à notre "histoire". Et qu'elles ont "existé" ? Et qu'il y avait des écrit dessus...Tu m'apprends quelque chose Pr Moriarty...Pourrais-tu me mettre des liens ?
    :tongue:
    Les 3ers, marrant sachant que le 2ème épisode est en fait un préquelle puisqu'il se passe en 1936...Donc avant la 2nd guerre, et qu'il n'est en aucun cas relié à la mythologie chrétienne. Que le peuple et leurs croyances indiennes sont inventés entièrement...
    Vous avez un souvenir déformé de la "trilogie" j'ai l'impression.

@vallwin : les crânes n'ont pas existé. C'était un canular du 18ème siècle.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal#Remise_en_question_de_l.27anciennet.C3.A9_des_cr.C3.A2nes_de_cristal

Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

@AdBABAD : Je pense que les 3 objets cherchés dans les premiers films avaient tous attrait à un Dieu quel qu'il soit, contrairement aux crânes de cristal. Avec les crânes, on s'est trop pris dans la gueule le fait que c'était des être extra-dimensionnels comme tu le dis si bien qui les ont amenés. Je pense que c'est un "rappel" aux croyances que les gens avaient et qui s'avéraient correctes.

@Ad BABAD > J'aurais du préciser le coup de l'explosion nucléaire et l'abri d'Indiana Jones dans un frigo, qui vient s'exploser sur le sol d'où il s'en sort sans égratignure... dès incohérences y en avait des tonnes dedans et c'était exagéré. Parler des extra terrestres c'était plus la cerise sur le kébab :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris