Ben c'est son avis...
Est-ce la l'histoire du 4 est meilleure que le 2...
Je dirais qu'il a pas tort en fait.
Dans le 2 Indy se retrouve par hasard à devoir récupérer des pierres magiques pour sauver une tribu.
Dans le 4, il cherche à résoudre le mystère des crânes de cristal.
Et il y a des tas de thématiques plus intéressantes : le passage de flambeau, l'iconisation d'un personnage, le communisme, les extra-terrestres, les années 50, etc...
Ce qui pêche dans le 4 c'est le traitement des personnages et des situations.
Après...Toutes les histoires des Indy sont abusés !
Est-ce la trilogie du "Hobbit" est meilleure ? là sur le coup sinçèrement je sais pas.
Ce que je sais c'est que je regarderais plus facilement Indy 4 que la trilogie du Hobbit dans son entier. Question de rythme, de longueurs, je pense.
Mais quand j'y repense, je trouve il est vrai qu'Indy 4 est tout de même bien plus raccord avec ses prédécesseurs et de manière bien plus organique que la trilogie du Hobbit avec le seigneur des anneaux.
Je sais pas si je me fais bien comprendre. Bon de toute façon c'est une perception toute personnelle.
Dans le fond, je préfères me mater "Indiana Jones et la dernière croisade" que Indy 4 !
Et "Le seigneur des anneaux" que "Le Hobbit" ! :)
remettre en cause ma comprehension la richesse de la trilogie Indiana Jones est peut-être rapide et précipité :)