Coucou,
Je lis vos comm très souvent depuis longue date, et m'horrifie de beaucoup de vos réac' très souvent pessimistes... même des fois agressives ( mais quoique de temps en temps en temps pertinentes ;) ) ... nous sommes bien sur sur un site de films du genre "blockbuster", donc généralement, il ne faut pas s'attendre à des films avec des scénars, réal ou dialogues dignes de films d'auteur ou autres films plus "engagés"--- non ? je suis très bon public de films SF ou fantastiques que l'on retrouve sur ce site, mais pas que. certes, les réal cités sont connus et reconnus, et nous pouvons donc être déçus que tel ou tel film évoqués ici ne correspondent pas à nos attentes. Mais soyons d'accord, nous les regardons quasiment tous pour la plupart d'entre nous. même si nous avons la critique facile.... mettons l'argent investi et désiré gagné, mais tous ces films grand public nous font encore passer des moments fun, un peu simplistes parfois (souvent?), mais fun. personne n'oblige personne à les visionner. soyons un peu plus indulgents... je ne veux pas forcément ouvrir de débat..................... Juste pour finir, je trouve que Spielberg est très bon, et n'a, à mon humble avis, pas fini sa carrière !