@cidjay : +1
Indiana est mon héros d'enfance. Mais là d'entendre cela, sincèrement ça me motives pas du tout.
Moi qui ait fantasmé un Indy 4 durant des années devrait être ravi de l'annonce d'un 5.
Sauf que voir mon héros de cinéma préféré de tous les temps, galéré. Mouais...
"Les Aventures d'Indiana Jones et le déambulateur d'Atlantis" très peu pour moi...
Qui sommes nous pour juger de manière aussi lapidaire un maitre du 7ème art ?
Son public ! Les personnes qu'il visent avec ses films.
Et si il ne satisfait plus son public, il peut partir en retraite.
En tt cas, c'est comme ça que les réalisateurs, généralement, voient les choses.
Si leurs films ne peuvent être vu par personne, ils ne seraient pas réalisateurs.
Et donc forcément, vu que leurs films sont destinés à être vu, ils sont également destinés à être jugés, décortiqués et mis à l'épreuve par l'oeil du spectateur.
Ce n'est pas parce que le monsieur nous a fait rêver durant des années avec d'excellents films, qu'on n'a pas le droit d'émettre un jugement négatif ou positif sur le fait qu'ils doivent continuer ou non.
Quand tout le monde descend Ridley Scott, qui a également une carrière riche, étonnamment nous ne te voyons pas prendre sa défense de manière aussi chevaleresque. Enfin on ne te voit pas du tout^^
Et pourtant à de nombreuses reprises, de nombreux membres,dont moi même, ont annoncés qu'il devrait prendre sa retraite.
J'en suis pas là perso avec SPielberg, ces derniers temps ces films étaient plutôt discret, moins attirant.
Donc j'attends de voir 2018 pour constater ou non si il nous fait une "Georges Miller" ou une "Ridley Scott".
Harrisson Ford et Steven Spielberg, si ils désirent passer du temps ensemble peuvent partir en vacances tous les deux. Mais ils ne sont pas obligés de faire du mal à Indiana Jones...Ni au public.
Effectivement qu'est-ce qu'il les empêche de travailler sur un autre projet ensemble ? Plutôt que de ridiculiser un personnage aussi mythique ?
Qu'est- ce qu'ils ont a vouloir salir notre enfance en ridiculisant nos icônes ? (Terminator, Alien et maintenant Indy...)