@panda311 et @SERGIO , non mais vous poussez le bouchou un peu loin. Faut pas aller jusqu'à dire ça. Désolé mais il y doit y avoir un minimum de cohérence.
Puis, je sais pas si toi Panda, tu me disais ça vraiment pour dire mais ça va pas la tête, va dormir... mais je prend l'exemple de Idris qui a joué dans Thor le rôle d'un blanc dans le comics. Est-ce que c'était raté ou gênant ou je ne sais quoi ? Non, au début tout le monde criait au scandale, mais oui parfois il faut respecté l'oeuvre original, si les parents sont blanc, ben le fils ne peut être noir, là on est tous bien d'accord sur ce point.
Puis, je dis pas que Jackie Chan doit jouer le prochain Bond, mais qu'un noir pourrait le jouer, ça ne va pas empêcher le film d' être mauvais ou je ne sais quoi.
Je pense que je dirais même qu'il y a des exceptions. Oui je sais.
Donc, pour moi ça dépendrait du personnage, de sa situation. Donc je reprend l'exemple ; si les parents sont blanc, alors le fils doit être blanc.
Si dans le roman le personnage principale est blanc et se fait mal traité par des noir, alors oui là faut respecter la couleur de peau, ou alors changer la situation où c'est le noir qui se fait agresser
par des blanc.
Je pense être plus clair ?
Et panda, pourquoi me hurler en disant si j'ai conscience sur ce que je dis ? comme si j'avais dit quelque chose de très mal, punissable par la loi ou si j'avais été raciste en vers quelqu'un ?
PS: No engueulade svp