Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 6 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

God Of War : infos sur le film (35)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @Dany :
    "Non mais tu ne comprends pas cher ami! Qu’on sache que le bateau coule… oui on le sait, mais l’histoire racontée avant… est différente! Moi je te parle d’un film ressemblant au jeu. Du début à la fin."
    Et je t'explique justement que le film sera forcément différent du jeu vidéo puisque ce n'est pas le même média. L'histoire sera racontée d'une manière différente tout en étant similaire.
    Comme a put l'être "Le seigneur des anneaux" par exemple. Qui raconte la même histoire que le livre.
    Donc pourquoi ta logique s'appliquerait-elle aux jeux vidéos adaptés et pas aux livres adaptés ?!?

    "Et de toute manière, entre un jeu et un livre, ce n’est déjà pas du tout la même chose car avec un livre c’est toi qui t’imagine les choses. "
    Comme ce n'est pas la même chose entre un jeu vidéo et un film. Dans le jeu vidéo justement tu évolues dans un monde donc ils peuvent creuser et développer un univers. Tu peux aussi te permettre des choses inconcevables au cinéma comme des cinématiques ou des personnages.

    Si tu n'arrives toujours pas à comprendre. Un autre exemple.
    Quel est l'intérêt d'adapter une série télévisée sur grand écran ? C'est vrai après tout, selon ta logique, l'univers et le visuel sont déjà développée dans une série télévisée.
    Pourquoi adapter une bande dessinée en film ? Comme par exemple "Sin City" qui est une copie conforme du roman graphique, ou encore "The Watchmen" ?
    Puisque le visuel et l'univers sont déjà imposé à tes yeux.

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 12 années

    je pense qu'ils veulent surtout éviter :siffle: le -18

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Tu ne m'as pas compris @Ad BADAD ! Pour un roman, ce n'est pas la même chose car je l'ai dis mais je vais le redire, c'est toi même qui t'imagine les choses hors que pour un jeu non. Adapter un livre sur grand écran sera toujours différent (je parle pas de l'histoire mais des décors, des personnages...) que tu l'auras imaginé, mais pour un jeu ça le sera beaucoup moins car tu sais à quoi ressemble le personnage, et tu n'as pas eu besoin de t'imaginer les décors.
    Moi je te parle que c'est bien d'adpater un jeu, mais pour moi ça ne doit pas toujours être fidèle au jeu car déjà ça peut être mieux que le jeu, et puis revoir sur grand écran ce que tu as vu dans le jeu (ok ça ne sera jamais pareil mais à peu prêt), pour moi ça ne sera pas très intéressant à part de voir la même chose mais en meilleur qualité. Et puis pour l'histoire, pas obligé d'être fidèle car tu peux toujours faire mieux. (ce qui n'est pas trop le cas mais bon)

    Puis, adapter une série sur grand écran... moi perso je n'y vois pas trop l'intérêt...

    Adapter une BD ? encore une fois, ce n'est pas pareil, mais j'ai la flemme de dire pourquoi car je ne fais que me répéter finalement et c'est saoulant. :happy:

    Après, pour certains comme toi, tu préfères que ça reste fidèle, pour d'autres pas.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @Dany :

    "Tu ne m’as pas compris @Ad BADAD ! Pour un roman, ce n’est pas la même chose car je l’ai dis mais je vais le redire, c’est toi même qui t’imagine les choses hors que pour un jeu non."

    Ah ! La bonne vieille technique de :"tu m'as pas compris".
    J'avais très bien compris ce que tu expliquais.

    "Adapter un livre sur grand écran sera toujours différent (je parle pas de l’histoire mais des décors, des personnages…) que tu l’auras imaginé, mais pour un jeu ça le sera beaucoup moins car tu sais à quoi ressemble le personnage, et tu n’as pas eu besoin de t’imaginer les décors."
    Oui, oui...J'avais bien compris. Je comprends ton point de vue.
    un livre est une adaptation différente car le livre fait jouer ton imagination pour créer les décors, les visages, etc...Alors qu'un jeu-vidéo, tu as tout qui t'es donné. Le visage des personnages, l'univers, l'ambiance...
    Comme une bande dessiné quoi !

    "Moi je te parle que c’est bien d’adpater un jeu, mais pour moi ça ne doit pas toujours être fidèle au jeu car déjà ça peut être mieux que le jeu, et puis revoir sur grand écran ce que tu as vu dans le jeu (ok ça ne sera jamais pareil mais à peu prêt), pour moi ça ne sera pas très intéressant à part de voir la même chose mais en meilleur qualité."
    Oui, oui cela aussi je l'avais très bien compris. Je ne comprends pas pourquoi tu te répètes.
    Et moi, je te dis, ok mais je pense que c'est pas vrai. Tu as sûrement apprécier des adaptations de bande dessinés (pour quand on parle du visuel, de l'univers, des personnages et de leur look, etc...) alors que l'histoire et le visuel, les costumes, les décors, le look des personnages était à l'identique que le matériel original.

    "Adapter une BD ? encore une fois, ce n’est pas pareil, mais j’ai la flemme de dire pourquoi car je ne fais que me répéter finalement et c’est saoulant."
    C'est saoulant car tu as tort, c'est tout. Et tu vas l'admettre.
    En quoi lire une BD fait travailler ton imaginaire pour créer le visuel ?
    En quoi adapter une bande dessinée ne te donne ni le visuel, ni l'histoire ?
    En quoi par exemple "The Watchmen" diffère de son modèle ? Ou "300" ? Ou "Sin City" ? Ou "Immortel Ad Vitam" ? Ou "Persépolis" ? Ou "Crying Freeman" ? Ou "The Crow" ? Ou "Akira" ? Ou "Batman : Year One" ? Ou "Les Sentiers de la Perdition" ? Ou "A History of Violence" ? "V For Vendetta" ?

    "Après, pour certains comme toi, tu préfères que ça reste fidèle, pour d’autres pas."
    Cela n'a aucun rapport mon cher. Pour ce cas là particulier, oui effectivement j'aimerais que ça reste fidèle car le scénario originel est bon.
    Je n'ai jamais abordé le fait que j'aimerais que ce soit fidèle ou non visuellement.
    Pour d'autre cas, l'adaptation libre ne me dérange aucunement.

    Dany, j'ai très bien compris ton point de vue.
    Le livre fait travaillé l'imaginaire. Le jeu vidéo offre le visuel.
    Et moi je te rétorque que non.
    En 1er lieu car ta logique n'est pas bonne. Si tu affirmes cela pour les jeux vidéo, tu dois aussi par logique l'appliquer au bande dessinée, roman graphique.

    Et dans un 2ème temps,
    Quand les cinéastes prennent des libertés avec le jeu vidéo d'origine cela donne des résultats tel que
    "Street fighter", "Mortal Kombat" (perso j'ai un petit faible pour ce film mais il est pas génial c'est clair),
    "Bloodrayne", "Resident Evil", "Prince Of Persia", "Lara Croft", "Tekken", "Hitman", "Max Payne", "Alone in The Dark", "Super Mario Bros", "Doom", "House of Dead", "Double Dragon", "Postal", "In the Name of King", "Wing Commander"...
    Aucun de ces films n'arrive à dépasser son modèle originale.
    L'une des rares exceptions est "Silent Hill" de Gans, dont il a été très fidèle au visuel offert par le jeu ainsi qu'à l'ambiance.

    Et pour terminer je te conseillerais la lecture du dossier suivant sur les liens cinéma/jeux vidéo :
    http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18477425/?page=2&tab=1

    L'un des rares très bon dossier du site.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Ad BADAD oui c'est sûr que jusqu'à présent, les adaptations de jeux vidéos n'égalaient pas le jeu mais bon!

    Tu ne peux pas dire que j'ai tord sur le fait qu'une adaptation peut ne pas être fidèle tout en égalant son modèle original comme tu dis. Après, tu l'avais très bien dit, adapter un jeu avec une histoire de 15h... sur 1h30/2h de temps au cinéma ? ça fait short... !

    Merci pour le lien, je l'avais déjà lu! Et oui très intéressant comme dossier.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @Dany :
    Mais là à priori, ce ne sera pas le cas !
    Déjà car il s'éloigne de l'essence même du personnage.
    Et la longue liste, je pense quasiment complète des adaptations de jeux vidéos, te prouvent que justement non, en matière d'adaptation de jeux vidéo, le seul film adapté est le seul qui était fidèle au jeu vidéo : "Silent Hill" l'exemple te confirmant que quand on reste fidèle, on peut faire égale voir mieux !
    Alors que quand au contraire, tu prends des libertés, ben ça donne la liste.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Oui c'est sûr, mais n'oublions pas que l'impossible peut être possible. L'inconcevable peut l'être.
    Après on verra le film comment il sera.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    @Ad BABAD @Hurlenfer , Oui il est vrai que je n'ai jamais joué au jeu (pourtant j'aimerais mais c'est exclusif à la PS3 :sad: ) mais il parle de l'humaniser dans sa periode encore humaine avant de devenir ce qu'il est, travailler la psychologie du personnage, avant de le voir devenir ce qu'il sera et donc avoir une meilleur compréhension du gars et de son choix et de pourquoi il devient comme ça (qu'on s'identifie en quelque sorte a lui qu'on s'attache c'est important dans un film )... aprés il n'ont jamais dit qu'ensuite il ne serait pas sanglant ni même violent, ils zont juste parlé d'etoffer le personnage afin que tous comprenne le personnage(on a pas tous joué au jeu ... ) et comme le dis @Ad dans un jeu tu as minimum 25h de jeu pour develloper voir plusieurs déclinaisons de sortie, alors que là tu as 2h pour comprendre ce qui fait le personnage ... et comme je dis pour une fois qu'on etoffe des personnage qui ne l'ont pas été dans le jeu pourquoi se plaindre ??? Si c'est juste nous balancer des grandes scenes de bataille et de castagne qui ressemble à " Le choc/la colère des titans " quel est l'interet ???

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    GreG05 et Danny: je pense que vous devriez voir ce lien et lire l'histoire du jeu (du premier) pour que vous compreniez qui sait vraiment Kratos dans ce jeu :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/God_of_War

    Et GreG05 ne compare pas Le choc des titans, çà n'a pas du tout la même ressemblance, et Persée est un enfant de coeur comparé à Kratos.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    @hurlenfer Je compare pas je fait un constat dans le traitement et le deroulement du film si on ne creuse pas les personnage (même univers ) et quand je lis l'histoire je vois pas en quoi developper le personnage est un crime aprés tout tu peux être un glorieux Chef d'armée brutal et sans pitié et pourtant rester humain (la guerre est une chose la famille en est une autre) ... il parle juste de le rendre attachant à l'ecran à travars sa famille afin que le public puisse s'identifié à lui ... lacher Kratos dans un film ou il ne fait que bouriné que ce soit un enfant de coeur ou pas par rapport à Persé bah je suis desolé mais t'en fera pas des films si different ... regarde le developement de l'histoire de la colère des titans qui s'est identifié au fils de persé ?qui a senti la moindre emotion quand on prend son fils en "otage"? ... moi je suis pour qu'on donne une certaine emotion et comprehension dans le personnage de Kratos afin de s'attacher ... :wink:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @GreG05 : Kratos a tué sa famille !^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer , moi c'est DANY ! pas danny... ! :angry: :ninja:

    Je suis d'accord avec @GreG05 ! Tous pour Greg, Greg pour tous! :happy:

  • Avatar
    Bruce Wayne écrivait il y a 12 années

    Mais c'est la tout l'intérêt du perso ! c'est qu'il a tué sa famille dans sa folie, et que la il tue Littéralement tout ce qu'il croise, dans un objectif différent, et dans sa folie aussi ! y'as pas d'humanité en lui ! on peut pas le comprendre !!
    ex: une scène dans le jeu ou tu dois passer par un rebord, et y'as un villageois accroché sur le point de tomber qui demande de l'aide, kratos l'attrape et lui défonce le crâne contre le mur au lieu de tout simplement l'aider ! sa exprime bien le fait que le mec, c'est limite il se rend plus compte de squ'il fait tellement il a sombré, donc la qu'on cherche a comprendre pourquoi il a fait n'est pas nécessaire ! il veut de la vengeance parce qu'il a tué sa femme et fille, point même dans le jeu le but n'est pas de ressentir de la pitié et de la compréhension envers kratos, le but est de ressentir de la pur haine, sans comprendre sa folie meurtrière.
    Donc Non @Dany, et Non @GreG05, On peut pas essayer de le comprendre, c'est pas le but du jeu.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @GreG05 :
    Bon déjà...
    1) Ma liste d'adaptations de jeux vidéos ne t'as pas convaincu qu'il ne faut pas prendre de liberté quand on adapte un jeu vidéo ?
    Les désastres qui sont sorti sur grand écran ne sont-ils pas la preuve physique qu'il faut arrêter avec les libertés quand le matériel d'origine est assez fourni et très bon ?

    2) Kratos se comporte comme un véritable anti-héros : torturé, hanté par ses actes passés et par les souvenirs de sa famille, morte de ses mains, il se montre alors cruel et sans pitié envers quiconque lui barre la route et agit souvent dans son propre intérêt aux dépens des personnes présentes. Il laisse parfois entrevoir une parcelle d'humanité lorsqu'il se rappelle le douloureux souvenir de sa famille disparue.
    Tout cela peut-être traité en moins d'une demi-heure. Kratos ne doit pas être un personnage pour lequel la non-compréhension de son comportement fait partie intégrante du personnage.
    Si il est si fascinant, c'est justement parce que chaque joueur, chaque futur spectateur peut s'imaginer soi-même les raisons qui ont poussés un mec à devenir tel qu'il est. C'est un processus participatif.

    3) Le film ne sera pas qu'un enchaînement de scène d'actions, faut arrêter !
    Si tu as lu l'histoire du jeu numéro, tu as put voir que ce raconte que les scénaristes "veulent rajouter" est en fait déjà dans le jeu mais amener de manière cohérente et en accord avec l'univers. Alors que les scénariste vont juste faire un banale présentation du personnage, montré à quel point il est heureux avec sa famille puis ensuite montrer le meurtre. Meurtre qui sera sûrement causé non par lui-même mais j'en suis intiment persuadé, qu'ils vont les faire commettre par les barbares. Pour rendre le personnage plus "héros"...
    L'identification est effectivement importante dans un film mais elle n'a pas besoin de cela pour fonctionner.
    Exemple : le personnage du chauffeur dans "Drive". Tu ne sais rien de lui ou pas grand chose et pourtant l'identification fonctionne.
    Si le film a un budget de 150 millions de dollars comme il l'annonce dans l'article. Il y a de très forte probabilités que le film ne soit pas trop sanglant, ni trop violent. Faut pas risquer une classification et donc du coup s'interdire une partie du public !

    Le jeu n'est pas qu'un enchaînements de bataille et de castagnes ! Si tu avais lu plus attentivement le synopsis de l’histoire du 1er jeu, tu ne me déclarais pas ça comme ça ! Il y a assez de matières, assez épaisse. Pas besoin de "développer des choses" qui le sont déjà en fait dans l'histoire.
    Tu vas me dire qu'en quelques plans tu ne vas pas comprendre que le mec a une famille et il est heureux ?
    Tu penses sincèrement que t'as besoin de une demi-heure de sa vie de famille pour bien comprendre qu'il est un mari et père aimant ? Car concrètement c'est ce qu'ils annoncent à demi mots dans l'article !
    Donc ça ferait une demi heure de présentation puis tout le reste de l'action. Justement en faisant ce que tu penses servir le film, j'ai plutôt l'impression que c'est un prétexte pour faire justement un "Colère des Titans" bis.

  • Avatar
    Bruce Wayne écrivait il y a 12 années

    150millions, on fait a peine un spiderman avec sa... Alors un god of war... sa sent le cyclope joué par john Sena tout sa...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris