@gattaca , ah ! quel debat de merde j'ai lancé ^^
mais je vais tout de meme te repondre ! sur l'utilité du service militaire je suis tres mitigé !
perso, avant d'etre appelé, j'avais un metier, un apparte, une copine (une situation quoi)
apres le service, mes finances avaient fondu (basé a 600 bornes de chez toi avec une solde de quelques centaines de francs, pas facile) j'ai été au chomage et de retour chez pas maman sans copine bien sure !
de plus l'experience n'a pas été des plus enrichissante puisqu'a part dormir dans la foret , taper 50 bornes a pinces dans le massif centrale avec tout l'equipement du bidasse et faire le péquin dans le metro parisien. j'ai pas fait (ni appri) grand chose si ce n'est a compter le temps qui passe et a detester toutes sortes d'uniformes !
ensuite sur le concour de qui a les plus grosses couilles , c'est aussi tres discutable !
les francais disent que c'est sa legion etrangere, les ricains que c'est leurs navy seals, les anglais que c'est le SAS, les allemands le SEK, les isrealiens leur EGOZ ....
et puis toutes les forces speciales du monde font des stages chez leurs amis donc ca ne veut rien dire !