Une chose est certaine, Ben LADEN était un illuminé utilisant l'islam à des fins monstrueux. Des fins que les musulmans du monde entier étaient finalement les victimes.
Deuxième chose, il est malheureusement vrai que les americains ont souvent créer leurs propres ennemis. Les grands stratèges ne réflechissent souvent pas à très long terme. Les conséquences en sont souvent très néfastes.
L'un des grands défauts de la mentalité des américains c'est qu'ils voient souvent le monde de façon manichéenne ou binaire. L'une des plus grosse erreur est cet amalgame concernant les musulmans. N'ayant pas une bonne connaissance des mondes ''exterieurs'' au leurs, toute chose étrangère est un danger potentiel. Si tel ou tel personne ressemble à un arabe, alors c'est un terroriste. Exemple parfait d'une inculture dangereuse..
''Vous êtes avec nous ou CONTRE nous''
''Le bien triomphe du mal'' etc....
Ce mode de pensée n'est pas suffisant pour bien comprendre et appréhender la complexité et les interactions qui régissent la planète bleue !
Pour finir, il est logique que, selon le point de vu des américains et le traumatisme du 11 septembre, ils soient heureux de la disparition de BEN LADEN. Ils ont besoin d'exorciser ce ''mal absolu'' que représentait cet homme.
De mon point de vu, la disparition de BEN LADEN est un bien pour l'humanité. Cet homme était de la digne lignée des pire déchets que l'humanité n'ai jamais produit. Citons par exemple,
- MAO TSE TOUNG,
- PINOCHET,
- HITLER,
BUSH ayant du sang sur les mains. En effet, il est totalement responsable du chaos dans lequel cet abrutis de première et ses sbires comme Wolfowitz, dick chenney etc ont plongé le monde.
Fallait franchement s'y attendre. Ils allaient forcément faire un film sur BEN LADEN.