@mugiwaranoluffy06 : Steven Seagal est juste un maître en Aïkido parmi tant d'autres, il n'a rien d'exceptionnel, sa "courte" carrière au cinéma (début année 90') a favorisé sa notoriété : donc un coup de chance. Oui, Steven Seagal a un bon niveau en Aïkido, il est 7e Dan sur 10 (9e et 10e sont très rares à obtenir), la-dessus il n'y a rien dire même si l'Aïkido n'est pas un art martial comme les autres car c'est une discipline "pacifiste", de non violence et surtout "inadaptable" dans un combat réel ! Même les grands maîtres en Aïkido l'admettent, le fondateur Ueshiba Morihei disait « Le but de l’Aikido n’est pas de vaincre son ennemi. C’est plutôt un moyen pour unifier les êtres humains et guider le monde vers l’harmonie » comme quoi… Bref une philosophie qui correspond très bien à notre cher Steevy !
@mugiwaranoluffy06 : "d’ailleurs c’est pas rare qu’il coach des fighters d’UFC."
Alors la-dessus, il y a trop de bruit pour rien et beaucoup de poudre aux yeux. Dans ce domaine S. Seagal est un comique. Il se vante de transmettre des techniques "secrètes" à quelques fighters d'UFC… Bref un moyen de bien buzzer son statut car tous les pratiquants en art martial connaissant bien ce domaine, sa technique n'est pas "adaptée" dans un combat UFC, la seule chose qui peut faire est de transmettre sa philosophie et non sa technique.
Après concernant Liam Neeson and Co, il a raison mais a-t-on besoin de savoir ou de connaître un art martial pour faire un film d'action ? Belmondo pratiquait-il un art martial ? La réponse est non. Prenons l'exemple d'Andy Lau, presque tout le monde mise à part les asiatiques et quelques connaisseurs occidentaux pensaient que c'était un expert dans les arts martiaux comme Jet Lee, Donnie Yen etc etc... alors qu'en faite c'était qu'un chanteur et un simple acteur de cinéma.
Pourquoi a-t-on l'impression qu'il maîtrise les arts martiaux ? Car le cinéma asiatique depuis la nuit des temps savent y faire : cadrage, accélération sur certaines scènes (@Zasadun pourrait-en dire long la-dessus) prenons l'exemple The Matrix, les frères Wachowski ont fait appel au chorégraphe Yuen Woo-Ping pour ses talents en art martial mais aussi à rendre un acteur "lambda" crédible…
Donc ce qu'il dit est vrai mais con à la fois car il est resté bloqué à "son époque". Il critique les autres acteurs pour leur aptitude martial mais sait-il que lui en tant qu'acteur, il est mauvais ? Il est pas très ouvert et objectif notre Seagal…
@mugiwaranoluffy06 : Il préfère faire des films pourrie et servir à quelque chose dans la vie (comme adjoint à la police).
Si ses films sont si pourris qu'il laisse tomber le cinéma et qu'il continu à nettoyer la paroisse de Jefferson en Louisiane.
Personnellement je trouve dommage que S. Seagal ait refusé pour Expandables 3 car c'est un hommage aux films d'action des années 80-90 une période que Seagal faisait partie.