Oula, on en a un pas content là.
@mario78 : Tu connais le terme "Adaptation" ? En gros, on s'inspire d'une histoire tout en y ajoutant sa touche personnelle (même chose pour les comics). Ici, on veut nous montrer une version épique de ce passage de la Bible, tout comme Aronofsky a voulu faire avec Noé (un excellent film au passage, car on nous a montré un Noé tout simplement Humain, pas seulement un énième élu de Dieu).
On va pas au cinéma pour une séance de catéchisme, mais pour se divertir et aussi comprendre un point de vue différent d'un livre écrit par une poignée d'hommes il y a plusieurs siècles.
exemple d'adaptation : Tout le monde se doute que Commode n'a pas été tué par un gladiateur, et pourtant, c'est bien ce qui se passe dans Gladiator ! (pour info, c'est un esclave qui a tué Commode, en l'étranglant dans son bain)
Crois moi, si on voyait sur grand écran l'histoire de Moïse telle qu'elle est écrite dans la Bible, on entendrait plus de ronflements que de dialogues dans la salle où il serait projeté. Et certains fous y mettraient direct le feu !
Je finirai par ceci : Le Christianisme, des millions de morts et une résurrection !