@romain : " grosse insulte au fan d’alien seul le ” public lamba ” a aimer ce film, les fan comme moi cris au scandale"
Tu crois que je suis quoi moi ?
Ensuite concernant tes arguments, je les ai lu déjà 1000 fois et les ai détruits au moins 1000 fois, c'est juste un copié collé que t'as fait (comme tu sais si bine les faire)
Mais comme je suis quelqu'un de génial je vais y rerépondre pour la énième fois :
"Le scénario n’a ni queue ni tête, les touches spirituelles sont pathétiques, les personnages sont creux. Que dire des extraterrestres ? Je crois que jamais rencontre du 3e type n’a été aussi vide et sans intérêt (j’exagère sûrement, le genre étant riche en nanars). Enfin c’est nul, quoi, c’est du pan-pan-boum-roarrrr-popcorn-coca-cola."
C'est toi qui le dit, moi je trouve pas;histoire de goûts
"L’équipage se lance dans un voyage de 2 ans sans savoir pourquoi"
Vu la paye que l'équipage reçoit, moi aussi j'aurai accepté
"aucune organisation dans cette aventure à un trilliard (1000 milliards) de dollars, tout est fait à la va-comme-je-te-pousse"
Ah bon ? pourtant il y a un but précis dans cette opération, à savoir trouver les ingénieurs et prendre contact avec eux.
"le capitaine du vaisseau participe aux explorations (c’est son boulot ?)"
Comme tu le dit si bien, il est capitaine et la seule fois où il sort de son vaisseau c'est pour rechercher 2 membres de son équipage dont il EST responsable donc logique qu'il part à leurs recherches.
"toute la troupe s’engage joyeusement dans des souterrains inconnus sans la moindre protection"
En partie seulement, les scientifiques sont ravis, imagine un instant ce qu'ils doivent ressentir face à une découverte d'une telle ampleur, en revanche Fifield lui est très méfiant à l'égard de cette grotte.
"nos héros assistent à une reconstruction de la fin tragique des extraterrestres via des hologrammes sortis d’on ne sait où"
Je te rappelle que ces souterrains sont en fait un vaisseau doté d'une incroyable technologie et ces hologrammes sont comparables à des vidéos surveillances pour nous.
"deux membres de l’équipe, effrayés, décident de retourner au vaisseau, mais se perdent lamentablement alors qu’ils disposent d’outils supersophistiqués pour cartographier les lieux "
Euh non, ce ne sont pas eux qui disposent de ce matériel, il sont partis sans.
"un de ces deux lascars terriblement couillons s’empresse de faire des papouilles à une espèce de serpent galactique manifestement hostile (ben oui, il est biologiste, il devient fou-fou quand il voit un chtitanimal)"
Scène beaucoup plus compréhensible dans son integralité, ce mec est un biologiste et recherche les signes de vie alors quand il découvre une vie extraterrestre, il ne peut s'empecher de s'approcher en oubliant toute les règles de sécurité (à l'instar des scientifiques)
"le doc qui dirige l’équipe est à peine arrivé qu’il se pochtronne déjà au champagne, ça c’est du sérieux"
Pour lui cette expédition est un échec et il n'a obtenu aucune réponse alors que ce sont les recherches de toute une vie et qu'il s'est mangé un voyage de 2 ans pour les trouver .... je trouve ça plutôt logique en fin de compte.
"le robot (Fassbender) comprend tout miraculeusement : il chatte avec l’extraterrestre dans une langue bizarre, déchiffre en 2 secondes des codes permettant d’ouvrir des portes, etc"
On le voit apprendre des milliers de langues, s'informer de tout et avec son processeur très véloce, il réussi t rapidement à se faire comprendre par l'architecte grâce à leurs écritures qu'il a pu observés et analyser.
"ledit robot teste une substance extraterrestre sur un de ses collègues, sans qu’on sache très bien pourquoi "
Ceci fait partie des mystère de Prometheus et une suite en montrera un peu plus sur ses motivations.
"la copine du collègue en question, engrossée par lui 10 h auparavant, porte en elle un affreux alien déjà joliment développé (on imagine que c’est la conséquence de l’infâme substance administrée, sans bien voir le rapport)"
Je vois pas ou est le problème, c'est un alien justement qu'elle a dans le bide et cette substance a encore des propriétés mystérieuse capable d'interagir sur les formes de vie (c'est assez montré dans le film il me semble)
"l’engrossée se soumet à une césarienne sur une machine de chirurgie automatique qui commence par déclarer qu’elle n’est paramétrée que pour les hommes (ah bon, recrudescence de misogynie en 2093 ?)"
Si tu avais compris le film, tu saurais que cette machine est seulement destiné à Weyland... qui est un homme !
"qu’à cela ne tienne, elle programme en un tournemain une extraction de corps étranger abdominal, ça fera l’affaire, ce n’est que de la chirurgie après tout, l’à peu près est permis"
Perso j'ai trouvé ça rusé, le coup d'extraire un corps étranger dans le ventre, un homme ne peut pas porter d'enfant donc pour la machine il fallait enlever cette chose.
"le robot, qui probablement ne souhaite pas cette interruption de grossesse, ne fait rien pour l’empêcher "
David ne sait pas ce qu'elle a fait car elle s'enfuit quand elle est en présence des 2 medecins quand a David il est avec Weyland à ce moment là.
"l’héroïne tout juste recousue (balafre de 25 cm) se met à courir, à sauter et à exécuter des roulés-boulés acrobatiques, en se contentant de grimacer et de dire “aïe” de temps à autre"
C'est le seul argument qui semble être justifié, j'ai eu un peu de mal avec ça aussi mais on peut imaginer que cette machine a pu lui administrer un anti douleur pour aider à supporter ou quelque chose du genre ... mais bref, il est vrai que c'est un peu gros.
"le vieux qui a commandité le voyage intergalactique a caché sa présence, mais le fourbe est bien présent dans le vaisseau, sans qu’on comprenne pourquoi au juste il s’est planqué"
Ben si on comprend pourquoi, déjà le côté symbolique de la chose ou Weyland a accordé sa confiance avant de mourir à nos deux scientifiques qui rien que pour le remercier allait s'assurer de mener la mission à bien et aussi parce qu'il est très très vieux et que seul le fait de dormir dans la capsule pouvait le maintenait en vie le long du voyage.
"ce vieux est en fait un jeune acteur ridiculement maquillé"Choix artistique et pour avoir une tête d'affiche en plus sûrement mais qui ne nuit nullement au film.
"le seul extraterrestre survivant veut absolument détruire la Terre et les hommes pour des raisons qui restent à éclaircir (le robot, qui aime les aphorismes, déclare que “il faut parfois détruire avant de créer”, nous voilà bien avancés)"
Cela reste a expliqué pourquoi dans la suite mais il y a plusieurs théories possible comme le fait que les humains ont plusieurs croyances, adorent des dieux autre que les ingénieurs (on voit très bine cet aspect dans les rêves de Shaw) alors les Ingénieurs veulent les supprimer pour les punir. Il y aussi la théorie que le vaisseau au début du film (de forme ronde) soit en fait un clan d'ingénieur voulant créer la vie avec celui qui se sacrifie (je dis clan à cause de leurs habits, version longue plus explicite) mais les autres ingénieurs (avec leurs vaisseaux en forme de croissant) n'était pas spécialement d'accord pour ce projet et veulent détruire les humains pour cette raison ... mais cela reste à prouver dans la suite.
"la capitaine du vaisseau lance une attaqua kamikaze pour sauver l’humanité, en invitant, magnanime, ses seconds à se mettre en lieu sûr… que nenni disent ceux-ci avec le sourire et très cools, si on ne se serre pas les coudes entre potes, à quoi ça sert d’être potes ? Allez, on se voit au paradis"
Les seconds savent très bien qu'ils ne retourneront jamais sur Terre le vaisseau Prometheus étant détruit alors pourquoi se mettre en sécurité ? J'aurai sûrement fait pareil.
"la fin du film offre une scène hilarante où deux demoiselles tentent d’échapper à la masse de l’énorme vaisseau extraterrestre qui menace de leur rouler dessus : comme dans les dessins animés, elles courent droit devant au lieu de sortir de la trajectoire de l’engin "
J'aimerais bien te voir sur une autre planète avec une truc énorme qui menace de t'écraser, première réaction tu cours droit devant !
"pour finir, la dernière survivante et le robot regagnent l’espace, sur la trace d’extraterrestres qui ont depuis longtemps vidés les lieux : on ne sait pas comment ils savent où les trouver, mais c’est pas grave parce que le robot sait tout-parce-que-c’est-un-robot-donc-faut-pas-chercher-à-comprendre."
Il y a surement un système permettant de les localiser dans le vaisseau et si tu réfléchis 2 secondes : ce serait pas l'histoire de la suite ça ? Elle est où l'incohérence là ?
Voilà, j'ai bien répondu à ton copier collé ?