Je dois te reprendre, sur quelques faits tout de même.
Certes nous assistons au début de James Bond en tant qu'agent secret du MI6 mais c'est loin d'être le début de sa carrière. A la sortie de "casino royale", l'on pouvait lire une biographie rapide du personnage, de sa vie avant le film où l'on apprend qu'il est issue d'une famille d'aristocrates (tout comme dans les romans), chose que je ne ressens jamais justement par ce manque de classe british, chose donc qu'il devrait avoir dès le début du film, puisque ce serait quelque chose venant de son éducation et non de sa carrière professionnelle.
le deuxième point sur lequel je te contredirais aussi et ton argumentation à propos du fait qu'il soi rigide. Là non plus je ne suis pas d'accord, ton explication n'explique pas sa rigidité, sa froideur. Bond était un militaire ayant participé à plusieurs missions dangereuses qui lui ont valu son grade de "Commandeur", donc avant d'entrer dans le MI6, tu peux donc largement supposer qu'il avait déjà tué. Quand tu le vois dans ces débuts d'agents secrets, cela ne veut pas dire que c'est le début de sa carrière en tant que stratège, homme d'action donc justement le sang-froid, la maîtrise, il devrait déjà l'avoir. Preuve en est, tu ne retrouves même pas un soupçon de cela dans "Quantum of Solace" dans lequel il n'y a même pas l'ombre de cela.
Pour l'histoire des filles, en fait cela ne m'avait justement jamais marqué avant que tu en parles mais WTF !?! Ils ont fait tombés amoureux James Bond dès le 1er film ! Mais c'est quoi ce délire ?!? (J'avoue, ça parait idiot mais j'avais jamais réellement tilté). Bon perso, cela me dérange pas qu'il y ait moins de James Bond Girl mais Sandeko a raison, les James Bond Girls, les scènes exagérés, les gadgets de dingue, tout cela fait partie du mythe James Bond.
Et enlevant tout cela, les James Bond girls, les gadgets, la classe britsh, etc...En fait tout ce qui fait que c'est un James Bond ben finalement c'est parce qu'ils ont appelés comme cela. A peu de choses près.