"personne n’a le droit d’avoir une conception aussi merdique d’un super-héros aussi magnifique."
What the fuck ?! Batman avec Superman est le héros que je vénère le plus. Je connais son histoire, son présent et son futur. En tant que fan, j'ai été terriblement excité par la sortie de Batman Begins que j'ai trouvé très bon. The Dark Knight a été parfait et TDKR a eu un final très intéressant qui nous fait comprendre l'essentiel de la légende.
Nolan a parfaitement saisi le personnage. Bruce Wayne porte un masque tous les jours et ce n'est que lorsqu'il devient Batman qu'il retrouve sa véritable identité mais, le personnage est souvent en proie au doute, il se remet en cause et se demande si Gotham a vraiment besoin de lui.
La trilogie que nous avons pu voir au cinéma ne fait pas vraiment partie de l'univers de DC Comics parce qu'elle est profondément ancrée dans le réel et c'est ce qui fait, en contre partie, la force de toutes les questions existentielles que se pose Bruce Wayne pendant ces trois films. Certes, le personnage n'est pas forcément présenté comme dans la majorité des comics ou comme dans les animés et c'est peut-être ce qui vexe certain comme toi @edhunter mais de là à dire ce que j'ai cité, il y a un manque considérable d'ouverture d'esprit et d'analyse parce que sur le fond, tout bon fan retrouve le héros qu'il aime dans ces films.