@dany :
Bon, bon...
"il n’y a pas que les blockbuster et films d’auteurs qui méritent la sortie en salles."
Sans déconner ?!?
1) primo je suis certain d'avoir mater plus de genres, de nationalité de films différents dans ma vie que toi.
Donc oui, oui je suis bien au courant qu'il n'y a pas que les films d'auteurs et les blockbusters...
Mais merci tout de même pour cette information...
2) tu ne sors pas ce genre de phrases, surtout pour défendre, un film qui a les ambitions d'un blockbuster.
Et tu me feras pas croire que "Black Storm" n'a pas les ambitions d'un blockbuster.
Films catastrophes, scénario minimaliste, effets spéciaux, sortie estivale presque tout y est ! Sauf le casting remplis de mégastars.
Donc déjà tu commences assez mal ton argumentaire.
"Voir un film au cinéma c’est pas comparable à ta télévision ou l’écran de pc."
Encore merci pour cette remarque pertinente...C'est vrai, que moi, le type qui conclut ces critiques par "à voir au cinéma", "juste bon pour le DVD" ou encore "attendez la diffusion TV", je n'ai jamais eu conscience de cette différence majeure...
Je n'ai rien contre les films catastrophes.
Mais toi qui est dans une école de cinéma, que tu as brillamment réussi, au bout d'une 2nd 1ère année, comme tu as aimé me le rappeler dernièrement (en occultant bien au passage le fait que c'était ta 2ème 1ère année),
il n'est pas nécessaire que je te montre tous les éléments qui démontrent bien que c'est un pur produit mercantile (donc un blockbuster) sans saveurs, plat, insipides, un sous"Twister".
Après tu veux aller le voir, ben vas-y ! C'est pas mon argent, c'est pas mon temps, c'est pas mon cerveau qui sera violé par cette connerie sans intérêt.
Dans le genre catastrophe, il y a bien mieux. Bien bien mieux !
Ben écoutes toi tu iras voir cette série Z tandis que le reste ira voir "Les Gardiens de la Galaxie"...