C'est une idée intéressante mais n'est-ce pas trop tôt pour AC ?
Je suis fan de cette franchise et perso je préférerai un film sur le commencement, avec Altair. car il ne faut pas oublier que l'origine des Assassins s'est faite à l'époque d'Altair et non à celle d'Ezio. En plus j'en peux plus d'Ezio, j'ai hâte qu'ils changent d'Assassin avec AC III... Et comme le dit tenabene, avant de penser à nous mettre Ezio, il feraient mieux de nous trouver un acteur potable qui interprètera Desmond... car sans Desmond, pas d'Altair ou d'Ezio.
Par contre, je ne serai pas contre une série de longs métrages avec un tout nouvel Assassin créé spécialement pour le cinéma. Après tout dans le comics il y a Daniel Cross, un russe, qui a pour ancêtre Nikolai Orelov, et qui explore l'époque de l'incident de la toungouska. La mythologie d'AC est assez vaste pour explorer d'autres éléments qu'Altair ou Ezio. Ils devraient sauter sur l'occasion pour nous fournir plus d'éléments sur ce qu'on a appris avec le sujet 16 dans l'Animus.
Sinon il y a encore mieux : pourquoi ne pas explorer l'époque des six assassins présents dans AC II (ceux dont on doit récupérer les sceaux afin de posséder l'armure d'Altair), Amunet, Qulan Gal, Darius, Iltani, Leonius et Weiyu ? Ça serait plus cohérent et plus intéressant.