tu peux considérer que "Bad Boys 2" n'est pas un blockbuster...
Mais encore une fois, ça ne change rien au fait qu'il le soit... Un blockbuster.
Pourquoi ? Budget à plus de 100 millions, gros succès populaire, sorti estivale, histoire codifié, gros succès populaire...Attends je me répètes pas là ?!? Ah si !
Comme tu l'as dis, "généralement" donc cela implique que certains blockbuster ne sont pas fait pour un large public. Et en fait bien plus que tu ne le crois puisque la classification aux States est bien plus stricte qu'en Europe.
Exemples de quelques Blockbusters qui ne sont pas pour le tout public :
Fast and Furious 7 tout public avec Avertissement (donc pas tout public)
Iron Man 3 déconseillé au moins de 10 ans (donc pas tout public)
Skyfall PG-13
The Dark Knight Rises PG13
Jurassic Park 1er du nom PG13...
Je continues ? ça fait beaucoup je trouves pour des films "généralement" tout public...
Ensuite si Bad Boys 2 est R-rated ce n'est pas à cause de ses thématiques mais juste à cause de la scène avec Martin Lawrence et le cadavre de la nana à poils dont on voit tout le temps les nichons. Rien qu'à cause de cela le film est R-rated...Egalement à cause du language des 2 acteurs principaux. un seul "fuck" et tu es R-Rated.
Donc utilise l'argument "c'est pas tout public c'est pas un blockbuster" ne tient pas la route.
Nombreux blockbuster sont en fait accompagnés d'un avertissement ou d'une interdiction d'âge tout simplement parce qu'un personnage dit "fuck". Très bon exemple de cela "Logan" le film ne contient qu'un seul plan nichons, totalement gratuit et assumé par le réal d'ailleurs le film est classifié. Donc la classification n'est pas un élément déterminant pour savoir si un film est un blockbuster ou non.
Par contre quand un film dépasse les 100 millions de budget, il est automatiquement classifié dans les blockbusters car grosse productions...Mais je vais pas continuer à te détailler ce qu'est un blockbuster, vu comme tu as taillé un short à @maxouzob à propos de ses connaissances, j'imaginais que tu savais ce que c'était un blockbuster....
Tu parles de ton, mais le ton n'a rien à voir avec le fait que le film est ou non un blockbuster. De toute façon, chez M.Bay il n'y a pas 10.000 ton. IL fait dans le vulgaire point.
Bad Boys 2 pour toi est dans la veine du 1er ?!? Le 1er était plus intimiste et rendait hommage au buddy-movie.
Le 2nd n'est qu'une surenchère des éléments qui ont fait le succès du 1er, plus grosse poursuites, plus de vannes, plus trash...Donc oui d'une certaine manière, sur le ton, il est dans la même veine. En pire.
Par contre question production, "Bad Boys 2" était loin d'être dans la veine du 1er. Je t'invite à regarder les making of des 2 films, les différences de moyens risque de te choquer.
Dans le fond tu ne le ressens pas comme un blockbuster ? Et c'est cette phrase qui change tout.
Tu le ressens pas ainsi, grand bien te fasse, mais ça reste tout même un blockbuster.
Surtout si tu te bases sur la promo.
Je comprends ce que tu veux dire mais ça reste uniquement ton ressenti. Si tu prends du recul, tu pourrais te rendre compte que ton ressenti est peut-être légèrement biaisé. ;)