Je me répète, mais @JoK3R60 Je respecte ton opinion. Mais je ne comprends pas Tu as tes références. Indéniablement, tu aimes le cinéma. Tu décris même la minutie de M. Bay. Tu vas même jusqu'à l'appeler Monsieur. Alors je présume que j'ai été injuste.
En effet, là où j'ai eu tort, c'est que j'aurai dû appliquer cette règle éternelle à laquelle non dérogeons tous sous l'effet des "premières impressions".
Cette règle c'est :
- oui (pourquoi et comment)
- non (pourquoi et comment)
- peut être (pourquoi et comment)
Je voudrais éclaircir un peu une première chose. Même si je prends des tournures verbales très convaincantes, elles n'engagent que ma culture, et mon opinion personnelle.
Je voudrais éclaircir une deuxième chose : Je lisais plus loin l'opinion d'un gars, qui avait dis aimer voir les "Power Ranger" parce que ce l'avait fait kiffer dans son enfance. Ca l'avait fait rêver cette forme qu'on a donné à ceux qui luttent contre le mal. Et bien moi j'aime pas. Mais j'aime beaucoup l'idée qu'il se soit fait plaisir à travers cette forme de "Madeleine" de Proust. Que les forces de la vie aient les chromatismes des couleurs primaires et autres tant mieux. Les plaisirs de la vie TOUT LE MONDE doit en avoir, tout le monde y a droit. Je précise donc, avec beaucoup d'amitié, que mes écrits ne sont pas si injustes. Si j'écris "le Billet du préjugé", ca veut bien dire ce que ca veut dire ! Un préjugé c'est un jugement définitif idiot "invalidable", comme il n'est pas lu comme la vérité "réelle de l'oeuvre" de référence.
Si j'expose une idée "caricaturée" accentuée, c'est pour forcer la persuasion et me mettre sur le haut du piédestal formidable que vous représentez tous à travers ces échanges (jetez-moi des tomates pourries en urgence). Si on le comprend bien, par exemple, Adbabad fait d'une certaine manière "persuasion, dans ce mélange de rigorisme et d'achèvement de phrase définitive. Son expression est "rude", mais le contenu "travaillable". Et même, si il assène, et pas que des vérités, l'échange est toujours possible au final.
Si on fait une lecture plus histoire de l'Art ou Sociologique, à travers vos opinions à tous, il y a des courants de pensée. Des courants critiques. Des courants survivants, des courants oubliés. Mais vous êtes tous la mémoire du cinéma. Et beaucoup plus que moi. Ce n'est pas à moi, chantre du libre arbitre, de dire aux autres comment penser. Je ne suis pas un manipulateur. Moi je ne suis responsable que de moi. Je ne porte pas le nom des prédicateurs politiques de Youtube. Ils sont de l'escroquerie à l'état pur. Autant que le Star Systèm qu'ils dénoncent. Suivez mon regard ...
Je maintiens cependant que Hopkins est une pute. Je maintiens Que Molière, Corneille, Racine se prosternaient devant le Roy pour avoir de quoi faire leur pièces de Théâtre. Je maintiens que la sauvegarde du libre arbitre ne s'entretient pas dans les images finies. La liberté c'est un mouvement permanent une matière qui n'a nulle besoin de forme stable. Le cinéma est une processus avec un contenu verbal entre autre.
Et je concluerais même en disant que Gobbels était un fils de pute !