Désolé panda, ou SERGIO, mais le cinéma n'a jamais été un art comme d'autres art comme le livre ou la peinture, le cinéma c'était et ça l'est toujours, c'est un art divertissant, qui a pour but de nous faire passer un bon moment entre potes, en famille surtout à l'époque, de rire, de vraiment pas trop réfléchir car sinon, ça ne sera plus vraiment un art divertissant, mais plus un art de lecture, où tu t'amuses à réfléchir à l'histoire, où tu t'en fous un peu de l'image, tu préfères te faire ton propre monde, et toi même te faire un univers dans ta tête ? non je sais pas si c'est ça.
Non mais, le cinéma c'est synonyme de divertissement. Moi je vais au cinéma pour payer le PRIX de ma place, donc pour voir un film où le résultat ne sera pas le même que dans mon salon. Soit, les films d'actions, en relief, les films d'horreurs, de science fictions sont les films que je met en avant de ma liste à voir au cinéma.
Puis, des films un peu plus sombre, dramatique comme Black Swan, là oui j'irais voir ça au cinéma car le rendu sera différent que dans mon salon.
Il faut savoir que aller voir un film où tu veux réfléchir, donc te poser des questions, avoir des doutes, ne pas capter certaines choses, et compagnie, soit lire un livre de Tolkien comme The Hobbit qui est un livre vachement compliqué, ben au final, tu ne te divertis pas, tu es plus face à quelque chose, qui ne t'a pas fait passé le temps, où tu as l'impression que ça fait 6h que tu regardes le film, et oui, après tu ne seras pas quoi, tu seras occupé à réfléchir et tout, mais à vrai dire, tu n'as pas tord, j'aime aussi voir des films où tu réfléchis, mais au cinéma, je préfère être sur mon fauteuil, à l'aise, relaxe, occupé à voir un truc qui m'ébloui les yeux, où j'ai pleins de frissons, mon coeur qui va à du 200 à l'heure, où je rigole, où je me distrait énormément, et tu verras, c'est beaucoup mieux d'être dans cet état en sortant de la salle, que de ne pas avoir eu de frissons, ton coeur qui bat à du 200 à l'heure et aussi où tu n'as pas été ébloui.
Désolé mais par exemple j'ai vu Johnny English, ben ça ne ma presque rien fait, et bon, c'était à la base une comédie, mais ça ne m'a pas vraiment beaucoup fait rire... je suis sorti de la salle.. point barre, 2/3 blabla ... sur le film et fini.
Paranormal Activity 3, l'ayant vu, je vais faire ma critique et tout pour montrer mon impression, mais même si oui ma note ne sera pas belle, j'ai quand même aimé le film car j'ai eu peur, j'ai stressé dans la salle, j'avais peur, je rigolais aussi car il y avait des gens dans la salle qui n'arrêtaient pas de crier (et ma mère qui elle était presque en état de choc pendant 5 min ) , soit j'ai passé un bon moment, même si parfois il y avait quelques temps morts, mais pour dire, c'est une bonne saga, un bon film, et après le film pendant prêt de 1h je n'ai pas arrêté d'en parler, et pendant le film et après aussi je me suis posé pleins de questions, car on est dans le flou, on apprends certaines choses mais il y a des choses qu'on ne comprend pas, franchement oui j'ai réfléchi pendant le film, pas qu'un peu, et même après mais au moins j'ai réfléchi tout en passant un bon moment, en mettant diverti.
Voilà, je veux en venir au faite que pour moi, voir un film QUE pour réfléchir... laisse béton, ça ne sert pas à grand chose à voir ça au cinéma alors. Tandis que si tu réfléchis et que tu te divertis en même temps, alors là oui, ça vaut la peine de le voir pour 9/11 euros!