Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 3 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Affiches : Sherlock Holmes 2, Safe House, Contraband, Evil Dead... (65)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    moi je nés pas trouve sais d’allusions d'en réplique toussa nés qu'un état d’esprit ou une façon de voir moi a l'époque j'avais trouve des allusions d'en 300 je ne dis pas sa parce que je nés pas aime le film et sherlock nés pas asexué il na dieux que pour Irène et d'en le roman c'est par raie :ninja:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  8 mois

    @james mellange , on ne parle pas du livre mais du film là ! c'est bien pour cela que je disait que c'etait l'intrepretation fantasmé de ritchie !!
    d'ailleurs, dans le film, les allusions grossieres sont aussi voyantes que le nez au milieu de la figure (sherlock, a un moment retire la ceinture du pantalon de watson et lache un "ne vous exciter pas !!" ou un truc du genre) et des repliques comme ca, il y en a des caisses !!
    apres que dire de plus ? downey le dit ! ritchie le dit ! l'heritiere et ayant droit de doyle a meme menacé la warner de leur retiré les droits pour la suite, si ritchie persistait dans se sens !!
    tu fais l'aveugle mais tu sais se n'est pas "grave" !! l'homosexualité n'est pas une tare !!
    http://www.tetu.com/actualites/culture/cinema-sherlock-holmes-ne-fera-pas-son-coming-out-16246

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  8 mois

    james mellange, j'ai dit que Sherlock était "presque" asexué ! Je n'ai pas dit qu'il l'était !
    Il est amoureux de Irène Adler mais il ne s'est jamais rien passé avec elle ! Et aucune autre femme ne l'attire (ni aucun homme d'ailleurs) et c'est pour ça que je dis que Sherlock est PRESQUE asexué ! Parce qu'il ne fait jamais rien avec aucune femme et que la seule chose qu'on pourrait considérer comme une relation amoureuse, c'est l'amour qu'il porte à Irène qu'il n'a vu qu'une fois et dont il n'a qu'une photographie !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    non je ne vois toujours pas enfin j'imagine que se qui remarque se jore truc sont se qui sont vraiment fascinés par le sujet :siffle: moi je nés pas vue d'allusions d'en se film et se nés pas demain que jans verrais et si il sont fais exprès de faire de allusions peut être devrais til le faire mieux parce que moi je ne vois rien de la sorte :ninja:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  8 mois

    Mdr mellange ! Le refoulement à voir ce genre d'allusions cacherait t'il une homosexualité ? ^^ C'est dingue de ne pas vouloir voir des trucs aussi évident ! Surtout que tu dis "je nés pas vue d’allusions d’en se film et se nés pas demain que jans verrais", donc tu refuse carrément de voir des allusions homosexuel ! C'est du refoulement total là !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    panda311 ja vais bien compris toussa pour dire que je nés pas trouvé d’allusions d'en film même d'en toute sais réplique que vous site :ninja:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    il ya pas de refoulement je ne vois au qu'une allusions et jais bon me creuser la tète je non vois pas et si sais frais et bien c'est rate presque je ne vois rien :ninja:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  8 mois

    @james mellange " jore truc sont se qui sont vraiment fascinés par le sujet"
    perso le sujet ne me derange pas du tout !! y a rien de tabou a parlé d'homosexualité !!
    comme tu dis peut etre bien que je suis homo, ou est le probleme ?
    on a l'impression que pour toi c'est une tare ignoble et honteuse, une maladie ! c ouf ca !
    on est au 21 siecle et tu parles comme un vieux de 50 balais !!
    apres comme le dit panda tu rejetes les evidences comme si c'etait sale et honteux, attention !!
    ce genre de comportement est souvent le signe d'une homosexualité refoulé !!
    c'est marrant tout de meme, tout est parti d'une simple constatation (anecdotique dans mon premier post) et la tu t'es enflammé rejetant tout en block comme si ce fait remettait en question ta propre sexualité ! :happy: c'est extremement pueril comme comportement et surtout c'est comique car cela met au grand jour l'etendu de ton intelligence !! :siffle:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  8 mois

    James Mellagen n'a pas tord car les allusions, répliques ou je ne sais quoi que tu dis Panda, ben ça ne m'a pas marqué dans le film, je n'y ai même pas fait attention... en fait je l'ai vu en VF (le doublage étant bon)... .
    Puis, je sais pas mais je ne te comprends pas panda quand tu parles en disant : "donc tu refuse carrément de voir des allusions homosexuel ! C’est du refoulement total là !" ??????

    Càd ?

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  8 mois

    @Dany , que tu n'y ait pas fait attention est une chose !
    que ces allusions discretes y soient en est une autre !
    je te renvois d'ailleurs aux nombreux liens que j'ai posté auparavant et qui ne font qu'etayer nos dires !
    dont une declaration tres claire de robert downey et une reaction virulente de l'heritiere de doyle qui reagit radicalement a cette interpretation flagrante du film de ritchie !!

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  8 mois

    et puis la reaction tres marrante et legitime de panda au sujet de l'homosexualité supposé de notre ami mellange n'est qu'une reponse a la declaration pueril de celui ci face a nos commentaires qui etait en claire "si vous pensez cela c'est que vous meme devez etre homo ?!!"

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  8 mois

    le vrais problème sais que maintenant qu'en je vairés chercherais sais allusions mes comme je ne vois rien je continue a cherche a chaque que je verrais le film et par fautre faute je ne pourrais pas profiter du 2 car je pourrais pas m'empêcher de cherchais encore des allusions en faite vous pouvais être content parce que vous avais gâcher mon film sais comme de raconter la fin sa ne se fais pas :ninja: pauvre nase :angry:

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  8 mois

    Pour un coup depuis des lustres, je soutiens a fond James Mellange !
    Les répliques que vous citez sont dites hors contextes (dans ce cas là, c'et facile de faire ça avec un tas de film en citant seulement des répliques) Par exemple la réplique "enlevez ce que vous avez dans la main de mon oeil peut faire homo comme ça mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'une canne aussi !
    donc, pour conclure on peut faire un tas de suggestions hors contexte mais avec le contexte ça change tout !

    Dernier Exemple, dans les simpsons (je ne voyais pas l'image, j'entendais seulement) Bart dit à Homer "tu me le fais ?
    - Non je l'ai déjà fait à Lisa "(homer)

    Ca fait gros obsédé hors contexte mais en fait Homer parlait d'une cascade qu'il avait déjà fait avec Lisa !

    tout est dit !!!

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  8 mois

    @spiderman , on parle de suggestions !! evidemment ce n'est pas dit franchement sinon cela aurait condamné la carriere du film qui etait tout publique !!
    ritchie joue avec cette ambiguité de notorieté publique qui existait deja avant le film !
    apres, justement c'est hors contexte mais certaines de ces repliques prennent tout leur (second) sens quand tu les entend dans le film !!(je l'ai vu qu'une fois et ca ma fait marer direct!!)
    sherlock qui recupere la ceinture de watson en lachant un "pas la peine de s'exciter" !!
    ou lorsqu'il protege son acolyte avec son corps et qu'il dit "ce petit jeu requiere une protection" lol !
    deplus la nature mysogine de sherlock (dans le film il deteste clairement les femmes)
    d'ailleurs rare sont ce genre de blocks famillial qui ne propose aucune romance au hero principal, troublant !!
    tu verras qu'il n'en serat rien non plus dans le suivant !!
    pour finir, regarde les nombreuse scenes de menage que fait sherlock a son ami watson pour essayer d'annuler son mariage ! et celui ci bizarrement ne lui en tient absoluement pas rigueur ?!!
    un pote essaye de brisé ton couple et tu le laisse faire ?
    ritchie joue avec cette ambiguité tout le film et ne s'en est pas caché comme downey lors de la promo !!

    pfiou !! j'ai l'impression de me repeter !! faites un effort aussi les gars et liser les posts depuis le debut au lieu d'intervenir juste a partir du dernier !!

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  8 mois

    @james mellange , et bien je m'en felicite !! au moin je t'aurais appris que le cinema ca peut etre aussi (souvent) plusieurs niveaux de lecture et pas uniquement une simple histoire basique avec un seul sens !
    et que bien des films recelent des messages cachés comme par exemple district 9 qui est une critique de l'appartheid en afrique du sud ou bien watchmen qui est une critique de la politique de regean et tatcher dans les 80 !!
    tu verras c'est vachement plus enrichissant de se servir de ses meninges en regardant un film plutot que de regarde betement en metant son cerveau sur pause !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris