@Dany , je me demande franchement si tu te relis des fois !!
dans une meme phrase tu arrives a dire une chose et son contraire ! c'est fort ca !!
" le film n’est pas (en tout cas le premier opus) commercial. On est loin du gros films d’actions, il y a toute une enquête, un humour et tout, des superbe scènes de combats "
t'as tout dis là, sherlock est un blockbuster (action+humour= blockbusters), donc par definition grand publique et commercial (apres ce n'est pas pejoratif)!
"et en quoi Sherlock ne pourrait ne pas être cérébral ?"
faudrait vraiement te relire des fois ! j'ai rien compris là !!
je disais juste que sherlock, a la base, c'est des enquetes plutot cerebral, un type brillant, intelligent a l'esprit de deduction incroyable qui resout ses enquetes avec son esprit et pas ses poings !
si tu enleves ca, desolé mais c'est plus sherlock !
apres là, tu t'enflammes, je ne critiquais pas le film (que je n'ai pas vu) mais ses affiches qui, selon moi, ne sont pas en adequation avec le perso et le genre du film (on a l'impression d'avoire a faire a un gros action movie) ! c'est tout !
dans l'absurde, a ce compte là, on peut tout imaginé : hercule poirot facon expandables avec gros biscotos et tablette de chocolat qui resout ses enquetes a gros coups de mandale, maigret facon punisher avec UZI et AK47 ou bien encore arsene lupin en mode ninja avec les ralentis qui vont bien !!