Date de sortie : 21 janvier 2015 · Durée : 123 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 8.5 |
Histoire/scénario | 8.0 |
Acteurs | 9.3 |
/ |
Synopsis : 1963, Angleterre. L'histoire du physicien Stephen Hawking qui se bat contre la maladie de Charcot dont il est atteint, avec l'aide de sa femme, Jane Wilde.
Réalisateurs : James Marsh · Casting : Eddie Redmayne, Felicity Jones, Charlie Cox, Emily Watson, Simon McBurney, David Thewlis, Maxine Peake, Harry Lloyd, Tom Prior, Sophie Perry
Magnifique. Une histoire terrible certes mais splendide et inspirante. Je prédis que ce film va me marquer longtemps...
Ne vous attendez pas à un film sur la science par contre. Ici, c'est l'histoire intime de Stephen et de sa femme qui est mise en avant. Mais aussi leur courage à tous les deux. Le jeu d'acteur est génial. Je l'ai malheureusement vu en VF, je pense qu'en VO il m'aurait encore plus prise au corps.
Bref je vous le conseille grandement
Très beau film, beaucoup... énormément d'émotions, mais qui laissent trop peu de place à autre chose malheureusement.
Eddie Redmayne est excellent! Felicity Jones moins.
Wahoo ! Il a failli me faire chialé ce Redmayne.
Quel jeu d'acteur hallucinant ! Je comprends maintenant pourquoi il a reçu cet oscar.
L'histoire de ce grand monsieur qu'est Stephen Hawking est tout simplement fabuleuse.
Je vous recommande vivement ce film qui ne laisse personne indifférent !!!
C'est avec Une Merveilleuse Histoire du Temps qu'Eddie Redmayne remporta l'Oscar du meilleur acteur en 2015, mais c'est aussi à travers ce métrage de James Marsh que Stephen Hawking eut un second souffle, deux heures durant lesquelles le public découvre la face cachée de ce génie de la science, de son enfance à de nos jours. Deux heures magnifiques où, derrière la prestation à couper le souffle de l'acteur britannique, se mêlent l'Amour, la Confiance et le Soutien, avec une once de saveurs scientifiques, légères comme le vent. Beau dans son ensemble, le film gagne le respect par son côté touchant, tout en délivrant un message humaniste. Ainsi, sans oser prétendre l'impensable, il est clair qu'à travers le temps, on aura connu une merveilleuse histoire.