Impression globale | 9.5 |
Histoire/scénario | 8.5 |
Acteurs | 8.5 |
/ |
Synopsis : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.
Réalisateurs : F. Gary Gray · Casting : O'Shea Jackson Jr., Corey Hawkins, Jason Mitchell, Neil Brown Jr., Aldis Hodge, Marlon Yates Jr., R. Marcos Taylor, Carra Patterson, Alexandra Shipp, Paul Giamatti
ce est le meilleur biopic de rapeur que j'ai vu a ce jour...
l'histoire , la réalisation, et la thématique apporté a ce film son majestueusement bien gérer et métrisé!!
N.W.A straight outta compton, retrace les événements de la vie de andre young/dr DRE, O'Shea Jackson/ice cube, Eric Lynn Wright/ easy E
c'est jeune venant d'un cartier difficile utilise leur rap, pour exprimer et dénoncer l'oppression et la discrimination qu'il ya envers la population afro américaine dans les année 80 et décide de créer un groupe N.W.A (Niggaz Wit Attitudes).
les textes et le message résonne dans toute les état unis et déclenche une révolution, qui a laisser des traces encore aujourd'hui.
je conseille ce film a tous, ce film est une réel leçon de vie, et montre le parcours et la réussite de ces révolutionnaire. de l'adolescence difficile de doctor dre, jusqu'au meilleur coup de sa carrière les casques beat by dre. ou encore toute les stars qu'il a découvert et produits tel que, snoop dog, tupac, 50 cent ou encore eminem.
Pour peu qu'on s'intéresse un minimum au sujet, ce film est passionnant, si bien qu'on est frustré qu'il se finisse aussi rapidement, malgré ses 2h20... je regrette quelque ellipses sur certains évènements, car le film se recentre de plus en plus sur la dualité entre deux de ses membres, Easy-E et Ice Cube, et des problèmes contractuels.
Franchement je ne m'attendais pas à un film aussi abouti. De plus les acteurs font le taf.
Peut-être un peu trop gentils, mais bon, ils ne vont pas se faire de la mauvaise pub avec leur propre film...
A voir en VO obligatoirement! ;)