Robin Hood: Origins est une nouvelle version de la légende de Robin des Bois. En quoi ce film sera-t-il différent des précédents ?
Le producteur Basil Iwanyk répond :
« A part le casting mortel, je sens que cela met en image l’aventure et l’amusement ainsi que l’esprit de Robin des Bois, parce que c’est une histoire des origines - c’est un gamin qui va à la guerre en considérant cela comme une grande croisade et il se rend compte que c’est de l’aberration, il rentre chez lui avec un stress post-traumatique et il réalise qu’on lui a menti. Il revient dans une société divisée en quelque sorte, une société qui ne l’accepte pas vraiment et il se rend compte que les riches s’enrichissent davantage et les pauvres deviennent encore plus pauvres. On peut le décrire ainsi.
Joby Harold, notre scénariste, a pu faire quelque chose de très allégorique, très contemporain et jeune. Jeune, pas dans le sens d’une histoire pour jeune adulte, mais jeune dans la colère, l’énergie, ce que les gens ressentent quand ils ont 25 ans, sans que cela laisse à penser : ‘Regarde, nous sommes la version jeune du film.’
Les images de Robin des Bois, l’imagerie que nous avons, le design de production, le travail de cascades que nous faisons – une bonne partie de cela a été inspirée des cascades de John Wick. Ce que nous faisons avec l’arc et les flèches, c’est la même chose que ce que Keanu a fait avec une arme. Les costumes, c’est tout simplement différent de tout autre Robin des Bois que nous avons vu auparavant. »
Le casting est composé de Taron Egerton (“Kingsman”), Ben Mendelsohn (“Rogue One”), Eve Hewson et Jamie Foxx. Le producteur ajoute que le réalisateur Otto Bathurst tenait absolument à avoir Mendelsohn après avoir vu le spin-off de Star Wars. Il explique : “Ben ne voulait plus jouer un méchant, mais après avoir rencontré Otto, il s’est dit ‘Oh mon Dieu, ce film va être génial, je suis partant.’ On l’a eu au moment où Rogue One a fait des milliards de dollars, donc c’était la dernière chose qu’il voulait faire, mais Otto a réussi à l’avoir.”
Robin Hood: Origins est prévu pour le 23 mars 2018.
On va faire des origines pour tout maintenant...
Des AOC
ça sera un film à prendre genre au 10e degré comme un Tarantino ou j'ai pas compris?
Bizarrement ça m intéresse, le casting est cool
Peut être comme un roméo + Juliette