Au cours d’une séance de questions-réponses qui entre dans le cadre de la projection de sa version de « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », le réalisateur Zack Snyder revient sur le comportement de Batman dans le film et a semblé surpris que les gens aient un problème avec le fait que personnage ait des tendances meurtrières.
Snyder dit (comme on peut le voir dans une vidéo Reddit): « Quand quelqu'un me dit 'Batman a tué quelqu’un'. Je me dis: ‘p***, c’est vrai ? Mais réveillez-vous bordel.' J’imagine que c’est ce que j’aurais dit. Une fois que vous avez perdu votre virginité sur ce film et que vous venez me dire quelque chose du genre : ‘mon super-héros ne ferait pas ça.’ Je réponds : ‘Sérieusement ? Je suis à fond là-dessus.'
C’est un point de vue intéressant de dire: 'Mes héros sont toujours innocents. Mes héros n’ont pas menti à l'Amérique. Mes héros n’ont pas détourné de l’argent de leurs entreprises. Mes héros n’ont commis aucune atrocité.’ C’est cool. Mais vous vous nichez dans un monde de rêve. »