Dans une récente interview, le réalisateur Zack Snyder était interrogé si « Batman v Superman: L’Aube de la Justice » sera le point de départ d’une nouvelle trilogie.
Il a répondu que les deux parties du film Justice League amèneront l’histoire vers une plus grande envergure, impliquant un méchant plus important. Il laisse entendre que Batman v Superman donne effectivement le coup d’envoi à une trilogie officieuse.
Il explique : « Eh bien, écoutez, nous planchons actuellement sur Justice League. D’une façon étrange, Justice League est la prochaine étape pour ces personnages pour former une équipe de plus grande envergure. Peut-être y aura-t-il un plus grand ennemi à combattre ? »
Il va sans dire que le réalisateur a refusé de dévoiler de quel « plus grand ennemi » il parle, mais à quelques mois de la sortie de « Batman v Superman: l’Aube de la Justice », les spéculations vont bon train. Les rumeurs citent des personnages comme Darkseid et Brainiac, qui seraient les méchants de « Justice League Part 1 » et « Justice League Part 2 », mais l’apparition d’aucun de ces deux personnages dans les deux parties du film n’a été confirmée.
Par ailleurs, on a pu voir dans les bandes-annonces de « Batman v Superman », que la destruction de Metropolis allait être de nouveau montrée. Dans une interview accordée à Cineplex, Henry Cavill soutient que « L’Aube de la Justice » n’aborde pas sciemment les critiques portées contre le traitement qui en a été fait dans Man of Steel.
« La réception de mon premier film Superman, à ce que j’ai appris, était assez mitigée » déclare Cavill, qui ajoute : « Les gens à qui j’ai parlé ont aimé le film, mais à la différence des inconnus que vous croiserez dans la rue, ils ne vont pas vous critiquer devant vous. Il n’y a aucune manœuvre intentionnelle, je ne le pense pas, dans Batman v Superman pour aborder un quelconque problème que les gens ont eus avec Man of Steel. C’est juste une suite de cette histoire et ils continuent de développer ce monde et d’introduire de nouveaux personnages. »
Concernant les critiques sur les personnages, il déclare : « Je pense que peut-être les gens peuvent sous-estimer certains éléments de la culture populaire, mais en réalité, ce sont des personnages très compliqués et intéressants. En particulier Superman, il est tout simplement riche et c’est l’une de ces choses qui sont, à mon sens, agréables à interpréter. Il y a beaucoup de choses à explorer si vraiment on creuse davantage dans le personnage, il y a tant à faire. Il est juste question de l’explorer et de voir ce que l’on souhaite faire. »
« Batman v Superman: l’Aube de la Justice » sortira en salles le 23 mars prochain.
C'est limite chaque jour qu'on a une info sur bvs maintenant, froles la surdose perso.
C'est sur qu'on aura un mechant de grande envergure pour affronter la JL
Darkseid ,vu les paradémons qu'on a vu dans la derniere ba ,sa semble partir dans cette direction.
Franchement à part Darkseid et Brainiac, je ne vois pas qui pourrait être plus fort chez les méchants DC personnellement
Plus fort il y a Impériex, le spectre, L'ÉTRANGER FANTÔME,
Le plus puissant des méchants de l'univers DC Comics reste l'Anti-Monitor. Même Darkseid en a peur.
captain boomerang??