Il y a quelques heures, Netflix a dévoilé le trailer officiel de « Army of Dead », le film de zombies écrit, mis en scène et produit par Zack Snyder.
Le film se centre sur le personnage de Dave Bautista, Scott Ward, qui doit faire une casse de 200 millions de $ en plein milieu d’une invasion de zombies. Mais Scott et son équipe n’auront pas affaire à des zombies traditionnels cette fois-ci – ceux que les films de George A. Romero ont rendu célèbres – mais à une équipe de zombie alphas qui veulent se régaler de la chair des protagonistes à l’aide de leurs tigres zombies. Mais ce n’est pas tout : il paraît que le réalisateur Zack Snyder a voulu explorer si les zombies pouvaient avoir un sens moral.
Interviewé par le magazine Empire, le metteur en scène explique : "Les Alphas ont une conscience et ils sont conscients d'eux-mêmes et ils ne sont pas comme nous. J'ai donc voulu créer cette ambiguïté morale quant à savoir si les humains que nous aimons dans le film franchissaient ou non une ligne. Y a-t-il quelque chose qu'ils ont fait aux Alphas, alors que les Alphas ne s’en prenaient pas encore à eux ? Et par conséquent, les Alphas ont-ils le haut niveau moral ? Cela brouille les cartes, dans le bon sens ».
Dave Bautista, un ancien lutteur professionnel et champion de la WWE qui fait désormais carrière au cinéma, ne tarit pas d’éloges sur les personnes qui campent les zombies à l'écran. Précédemment, le comédien a salué le travail de Zack Snyder, admettant même qu’il a accepté son rôle dans le film après avoir lu tous les aspects de l’histoire.
« Les zombies Alpha sont tout simplement des badasses », a-t-il lancé. Au sujet des interprètes des zombies, Dave Bautista dit : "L'athlétisme de certaines de ces personnes, je ne l'ai jamais eu et je ne l'aurai jamais de ma vie."
« Army of Dead » sera projeté dans certaines salles de cinéma à partir du 14 mai et proposé sur Netflix à partir du 21 mai.