Zack Snyder et Ben Affleck justifient la fin de Man of Steel

La fin de « » avait généré quelques critiques, notamment pour la destruction de Metropolis lors de la bataille entre Superman et Zod. Le réalisateur revient sur cette scène en expliquant qu’elle était nécessaire.

Certains avaient reproché au film de sembler avoir causé de nombreuses destructions et de morts sans que cela soit très important. Le cinéaste explique : « J’étais surpris [des critiques] parce que c’est pour moi le concept de Superman, qu’on ne peut pas avoir un super-héros qui rôde dans les parages et que cela n’ait aucune conséquence. »

Le réalisateur a poursuivi en expliquant comment la fin de « » aura des conséquences directes sur « Batman v Superman : l’Aube de la Justice ». Il l’a même comparé à son premier film de super-héros, « Watchmen » :

« Il y a d’autres films de super-héros où les gens blaguent sur le fait que personne ne soit blessé. Ça ce n’est pas nous. Quel est le message ? Qu’il n’y a pas de mal à ce qu’une destruction massive se produise et que ça n’ait aucun impact sur personne ? De plusieurs façons, c’était ce sur quoi Watchmen portait. Il y avait une scène, la scène où Dan et Laurie se font attaquer. Ils ont tabassé les criminels. J’étais comme le premier type, je veux montrer que son bras était brisé. Je veux une fracture des os. Je ne veux pas que ce soit agréable à voir. Je veux qu’on se dise : ‘Oh mon Dieu, je suppose que vous avez raison. Si vous agressez un gars dans un allée il ne doit pas seulement être à terre. Ça doit être un massacre. »

Ben Affleck est d’accord sur le fait que la fin de « » était la bonne pour les prochains films DC à venir. Il explique comment cela a affecté Bruce Wayne : « Une des choses que j’avais aimé avec l’idée de Zack c’était de montrer la responsabilité et les conséquences de la violence et voir qu’il y avait de vrais gens dans ces immeubles. Et en fait, un de ces immeubles appartenait à Bruce Wayne, donc il sait que des gens sont morts lors de cet événement Black Zero. »

La bataille de Metropolis devrait conduire à une haine d’une partie du peuple envers Superman, mais surtout de Batman et Lex Luthor, menant à un nouvel affrontement. « Batman v Superman : l’Aube de la Justice » sortira au cinéma le 23 mars 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 18
 

18 commentaires

  1. Avatar tayjul dit :

    Snyder , bon sang qu'il a raison , les gens sont trop con pour dire des conneries de ce genre , la vision qu'il a sur les superhéros est géniale , plus de réalisme , plus de violence , les conséquences de leur actes sur le peuple etcetc....enfin quelqu'un qui a la tete sur les épaules et qui n'a pas peur de montrer ce coté la des superhéros .Vive Snyder et sans oublier Nolan , gloire a eux !!!!

  2. Avatar cuttyflam dit :

    Je suis 100% d'accord. On est pas dans un de ces films de super-heros ou personne ne meure, ou s'il meure on n'en fait pas mention, ça passe et on fait pas gaffe, et ça fini sur une happy end. Non! Ce n'est pas parcequils veulent sauver tout le monde (les super héros) qu'ils le peuvent et watchmen est un très bon exemple. Si Bat v Sup est dans la lignée watchmen alors c'est juste parfait.

  3. Avatar Herman Slobbe dit :

    Entièrement d'accord avec lui. J'comprend même pas qu'il ai encore à se justifier.

  4. Avatar dit :

    Contrairement à "Avengers" par exemple...Ou la bataille de New York est très propre. Et à priori sans conséquences.

  5. Avatar Pulsions dit :

    Qui dit super héros dit destructions massives. Merci les super héros ! C'est marrant mais la photo avec Sup en plein vol montre très bien le niveau de certains effets spéciaux dans le film, moyens. Pour moi, c'était inconcevable qu'avec un tel budget et l'avancée actuelle de la technologie on ai pas eu droits à des effets parfaits surtout pour tout ce qui est vols.

  6. Avatar GreG05 dit :

    Ad sur ce point je suis pas d'accord que ça soit Man of Steel ou Avengers les morts sont suggérés à aucun moment montre ... dis moi à quel moment tu vois un Civil mourir dans Man of steel ? De plus la conséquence de ça dans Avengers 2 c'est la manière dont Captain agit par rapport aux civils justement il refuse d'en perdre un seul par rapport au premier volet ...

  7. Avatar dit :

    @gregaragorn051023 :
    Je veux dire qu'il doivent pas forçément montrer les morts à l'écran.
    Mais admets tout de même qu'il y a une différence de traitement entre l'un ou l'on voit cela par rapport aux agissements d'un personnage. Et l'autre film dont ce sera l'un des thèmes centraux.
    Pour "Avengers" il n'y a que dans la série "Daredevil" ou l'on traite un peu des conséquences. Sinon...Bof.
    Là dans ce qu'ils disent pour "Bat versus Sup" les conséquences de la bataille Sup versus Zod fait carrément partie de l'intrigue du film.
    Et cette bataille a des conséquences directement visible dans la " suite " de Man Of Steel. sur le peuple.
    tony Stark a été traumatisé durant un film.
    Cap dans Civil War aucune mention.
    Thor bon lui c normal qu'il s'en batte les couilles.
    Et dans "Avengers 2" ça va tellement loin qu'on l'impression qu'il sauve l'intégralité de la ville, ce qui pour ma part est peut-être fun mais loin d'être réaliste. (en tout cas j'ai pas souvenirs que des civils meurent face à Ultron dans la bataille finale).

  8. Avatar chris2k94 dit :

    D'acc avec Snyder egalement! Le fait de voir les consequences que cette bataille a eu dans BVS est logique

  9. Avatar Pulsions dit :

    Thor devrait apprendre à Superman ce qu'est un vrai dieu ! :smile:

  10. Avatar matt240490 dit :

    Zack Snyder is right, as usually !

  11. Avatar cuttyflam dit :

    Snyder a toujours dit que c'est comme si superman existait dans notre monde actuelle, qu'il y aurait du realisme de ce coté là. Donc quand sup et zod détruissent metropolis et que zod est tué, c'est pas "ho merci sup tu nous as sauvé" mais plutot "ce mec a détruit toute une ville et des millers de gens sont morts" comme si cela se passerai en vrai.

  12. Avatar Pulsions dit :

    comme s'il existait dans notre monde réel mais pas actuel vu la qualité des effets spéciaux. :smile:

  13. Avatar Selena Queen dit :

    la fin est juste Épique!

  14. Avatar Selena Queen dit :

    Vraiment d'accord avec Snyder ! merci.

  15. Avatar MorpheusChx dit :

    Je ne suis pas d'accord car moi je me souviens que dans la fin d'Avengers, certains considéraient que c'était à cause des Avengers que New York avaient été détruit et qu'ils étaient dangereux pour la société et lors de Avengers 2 lors du combat entre Hulk et Iron man, ils avaient été alors considéré comme des fugitifs mais pendant un temps, après c'est que j'ai pu comprendre.
    Pour en revenir à Man of Steel, c'est que c'est à cause de Superman que Métropolis à été détruite car s'il n'avait pas atterri sur Terre, Zod ne serait jamais venu et rien ne ne serait passé, les habitants ont été témoins qu'il les ont sauvés mais pour les terriens, il en est la cause, il est donc qu'il soit considéré comme une menace par le reste de la population vu qu'il est également capable de tuer. La vison de Zack Snyder est donc moi totalement vrai car franchement quelle serait notre réaction si on voyait un mec avec des pouvoirs surhumains, l'homme a tout simplement peur de ce qu'il ne comprend pas et qu'il ne peut contrôler comme ça serait le cas pour moi pour Civil War.

  16. Avatar Gemmel dit :

    L'éternel débat des dommages collatéraux montrés/suggérés durant les films de super-héros. Faut arrêter de se dire que de tels combats n'ont aucunes conséquences :
    - Avengers, la bataille de New York, ce n'est que peu effleuré, ca évolue dans le second opus un peu mieux mais c'est pas encore cela, même si la bataille en Sokovie aura surement des incidences dans Civil War.
    - Man of Steel montre cela de manière un peu crue certes mais c'est pour cadrer avec l'impact qu'une telle bataille peut avoir sur les populations et sur les super-héros du DCU de part le monde. Y aura Aquaman dans le lot vu ce qui s'est passé dans l'Océan Indien.

  17. Avatar Pulsions dit :

    La bataille finale aurait gagné en crédibilité, ou plutôt aurait davantage justifiée sa place si cela avait été mieux inséré dans le scénario comme l'importance du lendemain suite à ses conséquences dramatiques matérielles et humaines. Tout était trop centré sur superman et zod et parfois sur une poignée de personnages du Journal ou quelques passants regardant presque passivement les dégâts causés par ces 2 sur humains qui auraient gagnés à batailler beaucoup plus loin. Superman n' a pas eu la présence d'esprit peut-être de chercher à éloigner le combat vers des lieux plus déserts. Mais du coup, les conséquences voulues pour un développement des plus intéressants sur le plan psychologique dans une suite comme Dawn of justice auraient eu moins d'impact.

  18. Avatar docteurmanathan dit :

    Tout à fait d'accord ! Dans un tel affrontement, les morts se comptent par milliers, voir même plus.
    Ça semble logique, et de plus, ça renforce la crédibilité destructrice des vilains - super héros.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris