Le cinéaste Zack Snyder avait prévu de partir sur une histoire en cinq parties pour le DC Extended Universe et révèle que Batman aurait connu un sombre destin dans un des films de la saga.
Si Snyder n’a pas révélé publiquement ce qu'il avait prévu pour l’univers étendu de DC, un designer de « Justice League », Jay Olivia, lui, a déjà confirmé plus tôt cette année que le cinéaste avait un projet réparti en 5 films. Le démarrage était « Man of Steel », suivi par « Batman v Superman: Dawn of Justice », « Justice League », la suite de « Justice League » et un cinquième film.
Lorsqu’un fan a partagé une illustration de Superman tenant le cadavre de Batman dans le comic Final Crisis #6, il s’est mis à se demander si cela aurait pu faire partie de « Justice League 2 ». Zack Snyder lui-même a répondu au fan en postant une simple réponse : « Bien sûr ».
Si ce cliché mettait en évidence le "Man of Steel" en train de supprimer le "Caped Crusader", alors il est possible que la scène soit suivie de celle où Clark Kent tient les restes carbonisés de Batman. Cela aurait certainement été quelque chose qu’il fallait voir, mais aussi un moment controversé. La Justice League terrassant Darkseid aurait pu être mémorable. Malheureusement, il semble que Warner Bros. ne soit pas du même avis puisque le projet est toujours en standby.