Alors qu’il participait à un podcast dans The Reel in Motion, Zack Snyder s’est exprimé sur le trailer de « Justice League » dévoilé au DC Fandome en évoquant, notamment, pourquoi il a choisi « Hallelujah » comme bande originale du film. Il a également donné son impression sur l’aperçu de « The Batman », le film de Matt Reeves.
Le réalisateur Zack Snyder a rejoint le podcast à environ 46 minutes et, après avoir bu quelques gorgées, il s'est plongé directement dans la bande-annonce. Snyder a révélé que son passage préféré était celui qui s’est ouvert sur Darkseid, mais il a aussi apprécié celui avec Flash aperçu brièvement dans un face à face avec Desaad. Par ailleurs, le metteur en scène a dit pendant le podcast que le film contient plus de 2000 plans d'effets visuels.
Une autre information que Snyder a révélée était la photo de Superman poignardée par Doomsday qui fait partie du montage d'ouverture de Justice League. Perçue d'un «certain point de vue», cette séquence rappelle un peu celle qui ouvre « Batman v Superman: l’Aube de la Justice ».
Le cinéaste explique : « Vous verrez au début de 'Justice League', il y en a une autre où vous voyez Bruce - ou Batman - abaisser le lance-grenades qu'il a utilisé pour tirer le dernier round de kryptonite [à Doomsday] et vous le voyez réaliser qu’il vient de faire le sacrifice pour Superman. La boucle est bouclée si on pense que de prime abord Superman pensait qu’il était un 'encul***' et désormais, il se dit que 'ce gars a juste sacrifié sa vie pour nous sauver tous'. »
Pour ce qui est de la bande originale « Hallelujah », Zack Snyder a indiqué qu’il a décidé de l’utiliser il y a près de deux ans : "C’est quelque chose qui me semblait juste, vous savez, était juste pour ça". Selon lui, le morceau de Leonard Cohen "a une signification au-delà du film."
Pendant cette interview, le metteur en scène a également donné son avis sur le retour de Ben Affleck au grand écran en tant qu’interprète de Batman dans le film « The Flash ». Il avoue avoir été surpris par la nouvelle et il a littéralement touché du bois quand l’interviewer lui a demandé si cela signifiait que l’acteur pourrait reprendre le rôle dans d’autres films « Justice League ».
En parlant de Batman, le réalisateur s’est dit aussi enthousiaste que tout fan qui se respecte après avoir visionné le trailer : « Je ne sais pas encore quelle sera la classification de ce film, mais j’ai ressenti la même chose. Je viens justement d’envoyer un texto à Matt [Reeves] après et je me disais : ‘C’est sympa ! J’ai adoré ça. J’ai trouvé ça cool. Je pense que c’était la bonne direction et tout a été bien choisi. En tant que simple fan, c’est le genre de film que je veux voir. »