X-Men Supernova : Simon Kinberg pourrait réaliser le film

Si Hugh Jackman prépare son départ « » qui sera effectif après « Logan », qui sortira le mois prochain, la saga n’est pas prête de s’arrêter. Selon Collider, est en pourparlers avec 20th Century Fox pour écrire le script du prochain film et le mettre en scène.

D’après la rumeur, le nouveau volet aura pour titre « : Supernova ». Kinberg a travaillé sur la franchise en tant que scénariste et producteur depuis « : l’Affrontement Final », sorti en 2006. S’il conclut un contrat pour réaliser le prochain film, ce sera sa première intervention en tant que réalisateur, « X-Men: Supernova » pourrait donc être le premier long-métrage qu’il met en scène.

L’article de Collider qui a annoncé la nouvelle réitère la rumeur selon laquelle Supernova sera adapté de la bande dessinée légendaire “Dark Phoenix Saga” dans laquelle Jean Grey, après avoir été exposée aux radiations, commence à ressentir un grand pouvoir cosmique. Cet incident l’a radicalement transformée en une ennemie puissante. « L’Affrontement Final » avait déjà présenté brièvement « Dark Phoenix ». Cette fois, le rôle de Jean Grey est incarnée par Sophie Turner.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 22
 

22 commentaires

  1. Avatar Rom1 dit :

    Hahahahaha le producteur qui passe à la réa on passe à la vitesse supérieure en fistage hollywoodien ! Le type a scénarisé un nombre très impressionnant de navets du 21e siècle, suffit de voir sa filmo !

  2. Avatar romu31 dit :

    @marvelite voilà la filmographie du type:
    Comme scénariste
    2002 : The Legacy
    2005 : xXx² : The Next Level
    2005 : Mr. et Mrs. Smith
    2006 : X-Men : L'Affrontement final
    2008 : Jumper
    2009 : Sherlock Holmes
    2012 : Target
    2012 : Abraham Lincoln, chasseur de vampires
    2014 : X-Men: Days of Future Past
    2015 : Les Quatre Fantastiques
    2016 : X-Men: Apocalypse

    Comme producteur
    2008 : Jumper de Doug Liman
    2011 : X-Men : Le Commencement
    2012 : Target
    2012 : Abraham Lincoln, chasseur de vampires
    2013 : Elysium
    2014 : Let's Be Cops
    2015 : The Martian
    2015 : Les Quatre Fantastiques
    2016 : X-Men: Apocalypse
    2016 : deadpool
    2017 : Logan
    2018 : Deadpool 2

    Je pense que n'avons pas la même définition du mot navet quand on voit leq titres des films ..

  3. Avatar romu31 dit :

    Mis a part XXX2 , les 4 fantastiques et Abraham Lincoln tout les autres ont recu un franc succès si ce n'était l'incohérence temporelle des X men mais qui restent cependant de bon films de distraction 

  4. Avatar tayjul dit :

    En tant que producteur ,ça va ,mais en tant que scénariste eh,bien !y a beaucoup de films naze ou vraiment moyens.

  5. Avatar tayjul dit :

    Et la pour se film il fait l'écriture du script et la mise en scène ,donc sa sent pas bon.Sa m'étonnerait qu'il soit a la hauteur de Vaughn.

  6. Avatar Rom1 dit :

    @romuald31 je te parle de lui en tant que scénariste : les films qu'il a scénarisés sont TOUS mauvais objectivement parlant. En tant que producteur, il n'intervient que très peu dans le processus créatif donc bon hein... Je m'en réfère à sa filmo du point de vue créatif !

  7. Avatar chris2k94 dit :

    Ce ne sont pas des films fou, y a un peu de tout mais rien de bien impressionnant parmi la liste, mais ils font ce qu'ils veulent avec X Men maintenant je m'en tape un peu de l'avenir de cette franchise

  8. Avatar cmpunk66 dit :

    Y a du bon,du moyen et du pas pas bon et voir du très mauvais :sick:

  9. Avatar Rom1 dit :

    2 corrects (Sherlock Holmes et Days of future past) et c'est tout en gros :sick:

  10. Avatar adbabad dit :

    xXx² : The Next Level, très mauvais.
    Mr. et Mrs. Smith sympa
    X-Men : L'Affrontement final Moyen
    Jumper BON
    Sherlock Holmes BON
    Target sympa
    Abraham Lincoln, chasseur de vampires sachant qu'il s'agit de l'adaptation, si on a quelque chose à reprocher à l'histoire, faut plutôt se plaindre Seth Grahame Smith.
    X-Men: Days of Future Past Sympa
    Les Quatre Fantastiques La 1ère moitié est pas mal, la seconde est à chier
    X-Men: Apocalypse bof voir mauvais.

    Donc non TOUS les films qu'il a scénarisé sont loin d'être mauvais. Surtout quand on sait qu'il n'était pas seul lors des écritures...Et après ça parle d'objectivité dans son com haha ! :tongue:

  11. Avatar Rom1 dit :

    @adbabad quand je dis objectivement, je parle pas de mon ressenti par rapport à l'histoire, je veux dire que vu les incohérences, les dialogues, les ressorts narratifs ou encore les personnages, on parle de points objectifs dans un scénario ! Par exemple, le fait que des dialogues soient bien écrits ou non, c'est avant tout objectif.  :tongue:

  12. Avatar cmpunk66 dit :

    Vu sur mon post que c'etait une critique en tant que scenariste et j'imagine derriere la camera  :cwy:
    En faite avec ce gars c'est a boire et a manger façon fast food et une paillote chez Francis
    Je suis de l'avis de @chris pour moi X Men le chapitre est clos !!! 

  13. Avatar adbabad dit :

    Si on parle de son ressenti par rapport à une histoire ça s'appelle de la subjectivité...

    Oui j'avais très bien compris et n'empeches que tu bashes inutilement ce monsieur.
    TOUT ses films ne sont pas remplis d'incohérences, de dialogues nuls, de ressorts scénaristiques clichés ou de personnages inexistants ou inintéressants.
    Je parlais de points objectifs dans un scénario. Et je sais de quoi je parle ;)

  14. Avatar tayjul dit :

    on verra bien

  15. Avatar Rom1 dit :

    Oui non je comprends et effectivement certains films sont plus corrects. Mais il n'a jamais travaillé seul... Je peux me tromper, hein, si ça tombe il fera du très bon boulot, wait & see en gros

  16. Avatar le-colombien dit :

    Personne n'écrit un scénario seul et au final c'est quand même le producteur qui décide si le scripte lui plaît ou pas et le renvoi en réécriture ou fait retravailler par quelqu'un d'autres. Les 4 fantastiques (le dernier) par exemple le scripte a été tronché et remodifié pleins de fois, c'est compliqué de vraiment juger son travail surtout que si on se fie à la filmographie y a du bon du moyen et du mauvais ça peut être autant de sa faute que celle du prod au dessus de lui, du réal ou du reste de l'équipe scénaristique, la débat est un peu vain avec des éléments comme ça. Et tu te trompe @RomVI ; le producteur dans le systéme hollywoodien, a TOUT les pouvoirs de décisions... Un film, aux USA, est du coup bien souvent celui du producteur que celui de son réal (tout dépend de la liberté et du crédit laissé au réal) dans tous les cas le prod est responsable du film (vu que c'est lui qui paye) et s'implique autant qu'il n'investit d'argent. Du coup si on veut vraiment analysé son travail
    je pense que sa filmographie en tant que "producteur" peut être tout aussi voir plus pertinentes que son travail de scripte

  17. Avatar cmpunk66 dit :

    @lecolombien : Effectivement qu'il est pas seul a tout faire le travail sur un film,honnêtement sur Deapool c'est du très bon et sur les 4 Fantastique c'est une hérésie :angry: Après passer derrière la camera c'est autre chose surtout que c'est son premier et malgré qui connait les ficelles du métier des grosses productions.Il aurait pu faire d'abord un rodage sur un film moins ambitieux pour voir ce qui vaut et apporter sa propre patte ?

  18. Avatar MorpheusChx dit :

    Avec ce type de pari, franchement ça passe ou ça casse, son CV en tant que producteur est pas mal mais niveau scénario ça fait peur, quand tu pense qu'il est en parti responsable du bordel chronologique de la saga, moi perso, je suis contre, autant se tirer une balle dans le pied pour la Fox.

  19. Avatar Rom1 dit :

    @lecolombien pour ta culture générale, celui qui écrit le script, c'est le scénariste ou le réalisateur. Le/la scripte, son métier consiste à veiller au grain lors du tournage. Il a le découpage technique du film et veille à ce que les décors, la lumière, les costumes, la position de la caméra et tout ce genre de petits trucs très importants soient bon. Grossièrement, il s'occupe des raccords (mais son rôle est bien plus important que cela bien sûr) voilà voilà et sinon oui c'est effectivement le producteur qui décide si un scénario passe ou pas. Cependant, c'est Kinberg qui est toujours producteur et scénariste. Il est carrément plus (+) là pour la réécriture (en tout cas pour la saga X-Men et les autres films dont il est prod + co-scénariste), ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il arrive à faire tenir un film en lui-même.

  20. Avatar le-colombien dit :

    Ok, je me suis emmêler les pinceaux avec les notions de Scriptes et de Scénaristes. Merci pour l'info. Pour ce qui est du film on verra ce que ça donne mais ce gars ne m'inspire rien de très mal ni rien de très bien donc on verra ^^

  21. Avatar Rom1 dit :

    Ouais t'inquiète les 9/10 des gens ne savent pas ce qu'est le métier de scripte :wink:
    C'est souvent aussi le cas pour l'assistant réalisateur qui a le rôle le plus important sur le tournage.
    Ouais moi un peu plus de mal que de bien mais attendons de voir ce que ça donne !

  22. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Ce mec est également scénariste et producteur de Designated Survivor, le dernier ovni de Kieffer Sutherland. Ce mec est une pointure !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris