Michael Fassbender, qui est Erik Lehnsherr/futur Magneto dans « X-Men: First Class », parle de son personnage, des éventuels sequels du préquel ainsi que de la position du film de Matthew Vaughn par rapport aux autres longs-métrages de superhéros de cette année.
« Au début du film, [Erik Lehnsherr] est un garçon, interprété par Bill Milner, qui est un excellent acteur », confie Fassbender, « le film commence ainsi avec lui se trouvant dans ces camps de concentration. 20 ans plus tard, [Erik] se lance à la recherche de Sebastian Shaw. Ce dernier le détenait dans ces camps et comme nous le savons, les nazis effectuaient des tas d’expériences telles que la mesure des squelettes, du cerveau, et expérimenter sur des êtres humains. Shaw essayait de transférer ce pouvoir sur lui, car il savait qu’[Erik] peut manipuler le métal. »
Erik est-il bon ou mauvais ? « Je pense plutôt en terme de ce qu’il veut, à quel point il est motivé et où en est sa moralité », répond l’acteur, « [pour Erik], la fin justifie les moyens. Tout ce qu’il dit est vrai. L’histoire de la race humaine est que nous détruisons à peu près tout, dont nous-mêmes. Pour lui, on est une race naturellement destructrice et autodestructrice, et les mutants sont la nouvelle race. Il y a du sens dans ce qu’il dit. » Erik trouve ainsi de l’intérêt dans le fait que Charles ait le pouvoir de dénicher de nouveaux mutants : « en lui-même, Erik se dit : ‘j’aurai éventuellement besoin d’assembler mon armée. Ces autres mutants peuvent m’aider’. S’il s’agissait au départ d’avoir la peau de [Shaw], son objectif s’est élargi : éliminer tous les êtres humains et prendre le contrôle de la planète. »
Concernant les éventuels séquels, Fassbender déclare : « jusqu’ici, je sais juste qu’il pourrait y en avoir deux ou trois. J’imagine que ça dépendra de l’argent que ce premier film récoltera. Si cela a effectivement lieu, je souhaiterai sûrement en discuter avec les scénaristes. » Le film de Matthew Vaughn entrera certainement en compétition avec « Captain America » et « Green Lantern » cette année. « Je ne connais pas tellement ces univers », commente l’acteur, « mais, le paramètre des Droits Civiques devrait forcément y être évoqué. Cette dualité mutants et humains et l’élément de la peur : ‘nous ferons mieux de les éliminer avant qu’ils ne nous détruisent en premier’. Il y a beaucoup de choses tournant autour de la condition et du comportement humains qui peuvent être explorés avec ‘X-Men’. Je ne sais pas si nous pourrions retrouver cela dans ces deux autres films. »
« X-Men: First Class » sort le 1er juin.
Du Blabla un peu spoiler je dirais.
Je préfère m'abstenir de lire les prochaines news de x-men first class car c'est dingue! il faut vraiment qu'on en parle tout les jours hors qu'on s'en "fous" un peu. C'est juste de la promo et ce que je trouve aussi injuste, c'est de mettre les news comment x-men, batman et compagnie en première page.
Hors qu'il y a d'autres news, films très interessant.
Enfin bon, sinon, l'histoire de x-men à l'air de plus en plus interessante! On verra ce que ça donnera!
Vivement qu'il sorte.
Une news des plus inutiles, article ne dévoilant rien de nouveau. Parler pour ne rien dire, je suis le premier à le faire ;) J'espère qu'ils ne vont pas massacrer X-Men comme ils l'ont fait avec Wolverine Origins.
On peut faire tellement de chose avec cette dualité homme/mutant.
j'attend de voir