Matthew Vaughn indique actuellement que la fin de « X-Men: First Class » établit logiquement une ouverture vers des suites et partage ses premières idées sur le sujet.
« ‘First Class’ ressemble à ‘Batman Begins’, puisque vous prenez plaisir à introduire et à connaître progressivement les personnages, et ça prends du temps », pose-t-il, « mais avec le deuxième film, vous pouvez y aller à fond et passer un bon moment délirant. C’était la principale différence entre ‘Batman Begins’ et ‘The Dark Knight’. »
« L’année 1962 est encore ancrée dans l’univers des années 50 », poursuit le cinéaste, « donc, ça m’amuserait davantage de réaliser [un sequel] qui se déroule durant la fin de la décennie, à l’époque des Rolling Stones, des Beatles et du Flower Power… »
« [L’idée d’un séquel se déroulant dans les années 70-80] est actuellement étudiée », rajoute-t-il, « comment ces personnages évoluent avec les années. Mais il y a un point : ils ne doivent pas vieillir trop rapidement ! »
Concernant le Professeur X, James McAvoy imagine pour sa part que « [Xavier] pourrait, par exemple, avoir du mal à utiliser la télépathie dans le deuxième film. Il devra y trouver une solution. Puis, dans le troisième volet, il devient… Patrick Stewart ! »
« X-Men: First Class » sort le 1er juin.
En gros Patrick Stewart reviendrait pour le 3 film ! Ce serait magnifique !
Je suis pas trop pour le retour de Stewart. ça va pas nous aider à l'oublier et ainsi éviter de les comparer.
je pense plutot qu'il voulait dire que dans le 3 le perssonnage rejoindrat la version de stewart (fauteuil , maturité)et non pas qu'il serait remplacer !!
En fait je pensais que Stewart pourrait revenir car il a déjà dit qu'il aurait bien voulu continuer cette saga donc rien n'est impossible !
@SERGIO, c'est ce que j'ai compris aussi. J'espère avoir bien compris...
Se serait bien de visiter les époques et aussi de voir ces périodes-là !
un retour de Patrick Stewart sa peu etre pas mal
Stewart sera trop vieux quand ils feront le 3, ça ne collera pas.
Je suis d'accord avec Panda, bien que j'aurais très apprécié le retour de Stewart..