Bryan Singer répond actuellement à dix des questions que les fans ont posées via le site de « X-Men Movies » concernant « X-Men : First Class ».
Le producteur s’exprime ainsi sur son personnage préféré, les personnages qu’il aurait aimé ajouter dans le film ou encore l’avenir de la franchise démarrée par ce premier sequel de Matthew Vaughn. Ci-après les questions-réponses :
Question (Q) : Si vous étiez un mutant, quelle sorte de pouvoir auriez-vous aimé détenir et pourquoi?
Bryan Singer : j’aurai aimé avoir le pouvoir de Diablo ou Azazel ; la capacité de se téléporter n’importe où.
Q : Qui est votre X-Men préféré et pourquoi ?
Bryan Singer : le Professeur Xavier, parce qu’il est à la fois puissant et vulnérable.
Q : Est-ce qu’il existe un personnage provenant des vieux comics que vous auriez aimé voir dans ce film, qui n’ait pas encore figuré dans les précédents films et qui ne peut être intégré dans ce film ?
Bryan Singer : Quiksilver.
Q : Qu'est-ce qui vous a poussé à intégrer Emma Frost dans ‘X-Men : First Class’ ? En gros, que pensez-vous du personnage dans le film ?
Bryan Singer : vous ne pouvez avoir le Club des Damnés sans Emma Frost. Elle est sexy et terrifiante.
Q : Ce film appartient à quelle catégorie: prequel, reboot ou un peu des deux ?
Bryan Singer : Prequel.
Q : Quels sont vos projets pour la franchise ‘X-Men’ après ‘First Class’ ?
Bryan Singer : Jusqu’ici, je me concentre sur celui-ci uniquement.
Q : Est-ce qu’il y a moins de pression en produisant ce film au lieu de le réaliser (comme pour X-Men 1 et 2), ou les pressions sont tout simplement différentes, avec différents objectifs qui sont attendus de vous ?
Bryan Singer : de mon point de vue, je ne peux absolument pas dire s’il y a moins de pression. Réaliser un film est le statut qui connaît le plus de pression. Chapeau bas à Matthew [Vaughn].
Q : Quel facteur a influé sur la décision de modifier l’histoire des origines de X-Men au lieu de rester fidèle au comic?
Bryan Singer : je me suis dit que pour gagner le titre ‘First Class’, il était important de revenir à la formation des X-Men et aux débuts de la relation entre Xavier et Magneto.
Q : Qu'est-ce qui vous a intrigué dans cette période de l’histoire [les années 60] ?
Bryan Singer : ce fut une période de bouleversement socio-politique dans le monde. Le pic de la guerre froide. La naissance du mouvement pour les droits civiques. Ainsi que l’époque de la naissance du comic book des X-Men.
« X-Men : Le Commencement » sort le 1er juin.
Je crois qu'il n'aurait pas pu faire des réponses plus courtes! J'espère que c'est parce qu'il est débordé...