James McAvoy reconnaît actuellement que « X-Men : First Class » évoque en certains points une sorte d’histoire d’amour entre les deux personnages principaux : Charles Xavier (McAvoy) et Erik Lensherr (Michael Fassbender).
« C'est comme une histoire d'amour, comme ‘Butch Cassidy and the Sundance Kid’, qui était une authentique histoire d’amour entre deux hommes », explique l’acteur écossais, « c’est la première fois dans leur vie qu’ils rencontrent quelqu’un qui soit leur égal, quelqu’un qui les comprend, qui peut les connecter et les motiver aussi. Surtout Charles, qui est fasciné par Erik et son potentiel. »
« Pour Erik, Charles est la première personne en qui il croit vraiment pour qu’il arrive à lui raconter son passé », poursuit-il, « [Charles] est la première personne qui a saisi les terribles événements qu’il a connus. »
McAvoy rajoute par ailleurs que le Charles qu’il dépeint dans le film est différent du « saint » qu’est le Professeur Xavier dans la trilogie « X-Men » : « le défi [pour Fassbender et moi] fut de présenter la même personne à une période différente de leur vie, de montrer les personnages avant qu’ils ne deviennent ce méchant et ce saint. Charles n’a pas toujours été ce moine dévoué et asexué qu’il est devenu. »
Charles avait été imbu de lui-même, précise l’acteur, « il aime le succès et en est fier. Jetez un œil à son rapport avec Raven – qui deviendra Mystique – et vous vous rendrez compte qu’il la considérait juste comme une expérience vivante. Dans [la trilogie ‘X-Men’], il est exorcisé de cela au niveau de sa personnalité. Pour moi, essayer de garder cet ego en tant que base du personnage est important. »
Lorsque Matthew Vaughn déclare qu’Hollywood est en train de lessiver le genre cinématographique des films de super-héros, McAvoy concède notamment que « toute tendance a une fin ». L’acteur pose toutefois que les films « intéressants » tels que « The Dark Knight » persistent au-delà de cette tendance.
« X-Men: First Class » sort le 1er juin.
J'aime bien sa vision de la relation entre ces deux personnages que sont Magneto et Charles ^^ J'espere qu'à l'écran on verra cette complicité ou cet "amour".
voila que x men devient le secret de brokeback mountain j'aurais tous vue
Sa promet des belle scene de dialogue en esperant que sa soit pas du surjouer. Je suis vraiment presser de voir se que sa va donner au final.
Contente que leur relation soit traitée avec un peu de profondeur et que ce ne soit pas juste un autre film X-men avec des mutants qui se transforment et se battent tout le temps
Xavier assexué dans la BD ?????????
Ils ne l'ont jamais lu!? Ils ne semblent en tout cas pas connaître Lilandra & les Starjammers...
Pathétique...
Du moment qu'ils comprennent que c'est une "Bromance", ça me va. Plus, je risque la surprise.
@james mellange , t'es sur que t'as lu l'article ? Ce n'est pas parce qu'il parle d'amour qu'ils sont homo ! Si tu dis que t'aimes ta soeur, on ne va pas dire que c'est de l'inceste; ça n'a rien à voir avec le sexe !!
@James mellange LOOOL Tu sors de ces trucs toi des fois ! ENORME..
ho sava humour je déconne ne me dite pas que vous prenez toute les connerie que je dis hausseriez ja vais bien compri qui sagit d'amitié
Vous savez, moi aussi je pensais qu'ils étaient homosexuelle mais bon, je ne connais déjà pas cette univers, ce comics et l'article j'ai du mal le comprendre. (Car bon, j'ai pas mal de problème de compréhension aussi)
A part tout ça, voyant qu'ils s'aimeront en amitié, voilà des news plus qu'alléchante les une des autres, un trailer convaicant, un casting appréciable, donc reste à savoir si oui ou non ça sera une réussite!
PS: James mellange, on est deux à avoir cru qu'ils étaient H ^^ .
tsss 1 histoire d'amour on va les prendre pour des PD
encore heureux qu'on ne les verra pas s'embrasser beurkkk
Moi ça me va tant que ça ne tourne pas à l'homosexualité mais plutôt comme une complicité qui résiste à toute épreuve et qu'ils ont un attachement très fort l'un pour l'autre
Il est clair que ce genre de sujet prête à controverse.
Quand je lis ça, je me pose plusieurs questions.
S'agit-il de cet étrange "effet de mode" à la Hollywood qui consisterais à mettre une touche de relation tendancieuse-amoureuse entre deux hommes dans de plus en plus de films ?
Ou, simplement une relation proche, une complicité entre deux hommes vivant les mêmes épreuves terribles dans un monde cruel et rejetant les mutants ? Une relation plus proche de l'amour platonique ? d'un lien indéfinissable ?
Vu comment les choses sont présentés, je trouve cela logique de penser immédiatement à une relation d'homosexualité refoulé ou cachée ! Penser cela n'est pas faire preuve de manque de réflexion. C'est une pensée primaire logique. Après, en revoyant les choses sous un angles plus profond, toute les versions deviennent possible. EN tout cas, tant que ce n'est pas clarifié de façon net et précise.
Donc penser que c'est version X-Men-Mountain c'est assez drôle je trouve, de prime à bord
Perso, je ne pense pas qu'ils soient vraiment dans une relation qui va nous amener à les voir se rouler des patins !
Vous allez loin les gars ^^ perso si on lis bien c'est un histoire d'amour entre deux bro, potes une histoire d'amitié extremement forte c'est tout ya en aucun cas une relation homosexulle entre Charles et Erik lol c'ets juste une amitié hors du commun, d'une fortes intensité voila faut pas chercher plus loin ^^