Dans une interview accordée à Empire, le producteur Simon Kinberg a parlé de la scène coupée dans "X-Men: Days Of Future Past" et du rôle que Malicia, le personnage d’Anna Paquin, joue dans le film.
Attention, SPOILERS :
La première partie, on la connaissait déjà : le futur Professeur X (Patrick Stewart), le futur Magneto (Ian McKellen) et Iceman (Shawn Ashmore) font équipe pour délivrer Malicia des mains des Sentinelles. L’autre partie se centre sur la blessure que Kitty Pryde (Ellen Page) endure pendant le film à cause des griffes de Wolverine (Hugh Jackman). Malicia intervient alors pour absorber les pouvoirs de Kitty pour qu’elle puisse rester stable, en gardant Wolverine en toute sécurité dans le passé.
Lorsque la première partie de la séquence a été coupée, la deuxième partie est alors devenue inutile, du coup, l’apparition de Malicia dans le sombre avenir a été complètement coupée et Kitty Pride est restée pour garder Logan dans le passé.
Simon Kinberg explique la raison pour laquelle cette scène a été coupée : « Je pensais [qu'inclure Malicia] augmenterait l'urgence et les enjeux de l'intrigue dans le futur, mais c’était tout le contraire, car cela donnait l’impression qu’il y avait une solution. On pense qu’une fois que Malicia arrive, on a du temps illimité. L’horloge tourne et le temps s’écoulera quand Kitty, qui a été blessée, perdra ses pouvoirs. Donc, pour toutes ces raisons narratives, cette intrigue de dix minutes devait être coupée. »
Cette scène coupée devrait figurer en bonus dans les Blu-Ray et DVD du film.
pas sûr d'avoir bien tout compris... mais bon ça n'aurait pas apporter, ni changer grand chose à l'ensemble du film...
dommage!
une bonne façon de vendre des dvd
On s'en fou de sa, il fallait la mettre.