Si vous avez vu “X-Men : Days Of Future Past” et avez eu le courage de rester jusqu’à la fin du générique, vous avez pu voir une scène bonus. Si vous vous demandez à quoi elle correspond et ce que cela implique pour la suite “X-Men : Apocalypse”, voici les réponses.
Cette scène bonus dans laquelle on peut voir un jeune homme à la peau bleu être vénéré par une foule chantant "En Sabah Nur" et construire grâce à sa force mentale des pyramides dans l’ancienne Egypte est en fait le méchant du prochain volet : Apocalypse.
Dans la BD, ce personnage est vieux de 5 000 ans et possède une force colossale, la possibilité de voler, de se téléporter, de créer des champs de force et de changer d’apparence. Mais il est surtout immortel. Dans l'ancienne Egypte, il était considéré comme un Dieu.
Le producteur Simon Kinberg indique que cette scène introduit juste le personnage dans sa genèse, mais que le film “X-Men: Apocalypse” ne ressemblera en rien à ce qui a été projeté : “La séquence post-générique est un aperçu de ce qu’il y aura dans le film Apocalypse. L’Apocalypse que vous voyez, ce jeune homme, ne sera pas l’acteur qui jouera le personnage dans le film. C’était un aperçu dans le passé, mais notre film ne se déroulera pas en ancienne Egypte et ne montrera pas de jeune Apocalypse.”
“X-Men: Apocalypse” se déroulera dans les années 80, en reprenant donc une décennie après les événements principaux de “X-Men : Days Of Future Past”. Les acteurs James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult reprendront leur rôle respectif. Le film sortira en salles en mai 2016.
J'suis parti directement comme un chacal tout à l'heure.
Lol.
Finalement ce film, c'est un bon film d'action? de mutants? ou de xmen?
(Déjà, mérite-t-il l'adjecxtif BON?)
Question bête mais la différence est énorme pou moi.
J'ai vraiment l'impression que la saga X-men part un peu en couille. La timeline est incompréhensible, entre les épisodes du futur, du présent, les cross over entre les deux, les incohérences...
@Laraxus Même avis que toi.
Beeeerk... faut juste que ça soit un géant hyper balèze Appocalypse.
n'importe quelle brute de l'UFC peint en bleu fera l'affaire.
j'espère qu'on se retrouvera pas avec un minet Goss Bo.
@Men c'est pas mauvais !
Et dire qu'au départ, Apocalypse donnait la migraine à Bryan Synger qui le trouvait trop SF !
@Khamhui ce qui veut que c'est pas forcément bon.
j'ai lu vos critiques sur le film, je l'ai pas encore vu mais avec Singer aux manettes je ne m'attends pas a du flambloyant.
C énorme
Je me suis tapé les 3 premiers pour voir si mon point de vue n'était pas trop extrême mais c'est sans appel, je déteste cette saga. t le 3 est à vomir.
Par contre le commencement, ça va.
J'irai voir le 4, je reste un optimiste et il y aura bien un jour un film xmen digne de ce nom
Le dernier X-men est assez moyen. L'histoire avec Mystique ne tient pas debout et elle est en contradiction avec les 3 premiers. Et aucune explication sur le retour de Xavier, de la recuperation des pouvoirs de Erick, de la haine de Trasck. Par contre, Erick jeune il a trop la classe.
Parmi lesincohérences il a aussi celle ci:
Bolivar Trask dan XMEN3
Bolivar Trask dans XMEN DOFP
LOL c'est vrai moi aussi j'ai remarquer que un était black et l'autre blanc. C'est n'importe quoi de faire une telle erreur dans un film. On parle quand même de deux couleurs bien distinctes, deux grandeurs bien distinctes et deux apparence physiques complètements différents. Un cheveux longs et un cheveux courts. C'est un des points qui me déçois le plus
Tout à fait, l'un est l'antithèse de l'autre.
Je ne suis pas contre un changement d'acteur, mais là c'est trop flagrant.
Ouais, le traitement du film concernant le scénar' a été fait à la va-vite en gros ...
salut à tous , le film est le moins mediocre de synger mais le probleme c'est qu'il ne maitrise en rien le sujet les persos et leurs pouvoirs ; passe encore qu 'il ne respecte pas du tout le materiel d'origine( ds la bd c'est rachel summers qui renvoie pryde ds le passé) mais la c'est pryde qui sort un nouveau pouvoir( pas du tout en phase avec sa capacité a se dematerialiser ) de renvoyer l'esprit de wolvie . c'est pas comme si xavier avait été le plus grand telepathe de la planete :) et a chaque fois une explication bidon pour expliquer ceci ou cela ( style pouf xavier reviens ) je pourrais continuer longtemps sur cette thematique .
je me pose une simple question . pourquoi synger a fait ce film pour faire un reset de x2 x3 et au passage SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOILSPOIL
se debarasser des persos comme azazel hurleur angel et compagnie ( pauvres cobayes ) ou bien donner des fins non epiques aux mutants du futur
maintenant il est content il va pouvoir de nouveau sous traiter des persos comme cyclope le phenix etc !!! je reviens au film en lui meme , avec son lot d'incoherence personne ne connaissait magneto pourtant ils l ont capturé (comment d'ailleurs ) et gardé en cellule avec une limite de distance a son pouvoir :) mais synger a la solution a tout et pouf quick silver et pouf il repart ( non mon quicksilver et mieux que celui de whedon )
enfin bref pour conclure que j'attend le realisateur qui donnera ses lettres de noblesse aux x-men !
Bonjour,
Personnellement j'ai adoré le film et même si elles sont simpliste j'ai trouvé les solution de Synger pour les petites incohérences de ligne temporelle bien trouvées et bien placées (Et elle ne gâche rien à ce très bon film).
- Pour ce qui est de Trask j'suis pas certain mais il me semble que jamais il n'est prononcé ou écrit le prénom de Bolivar dans Xmen 3 donc pourquoi deux personne de pourrait pas s'appeler Trask sans être la même...
- Ensuite pour le retour du Professeur sans explication c'est faux car à la fin de Xmen 3 scène post générique on vois une personne se réveiller dans un lit d’hôpital et une femme l'appeler Xavier... dans les commentaire sur les bonus DVD il est expliqué que c'est le frère jumeaux de Xavier et pendant le film il parle un peu de l'immoralité de transférer son corps dans un hôte décédé etc ... petite allusion mais ça expliquerai sont retour et le fait qu'il ai la même apparence.
Je suis d'accord tout ceci est un peu tiré par les cheveux mais finalement rien n'est aussi inexplicable que ça de ce que j'ai pu lire...
En tout cas au risque de me répéter tout ces petite chose ne gâche en rien le superbe travail du film et surtout des acteurs principaux époustouflant !
Bref j'ai adoré ce film ....
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html
@Men, comme dirait stephen fry --> mais enfin DOFP se passe 33 ans avant X3 ! C'est normal qu'ils ne se ressemblent pas !!!
C'est à croire que Synger a tellement haï le X3 qu'il avoulu régler ses comptes et foutre tout à la poubelle ! J'ai lu toutes vos critiques comme j'ai pas peur des spoilers mais en fait, j'ai pas encore vu le film !
@panda311 Ok d'accord, j'achète.
Juste une chose, toutes les personnes qui vont voir ce film sont obligés de lire cet article avant? Si @adbababd ne l'avait pas linké, je n'aurait jamais su que:
-Trask et Trask sont 2 personnes différentes
-Frost et Frost sont mère et fille
- McTaggart et Mctaggart sont AUSSI mère et fille .....
Bref pour moi ce sont juste des bullshit
Edit. Même si mon ton semble agressif, il ne l'est pas du tout