Le scénariste/réalisateur Simon Kinberg s’est livré à Entertainment Weekly sur les erreurs que lui et son équipe ont commises sur les films « X-Men » par le passé, plus particulièrement dans « X-Men : l’Affrontement Final ».
Pour cause, le studio a tenté de raconter l’histoire de Jean Grey/Phoenix, mais il en a fait un personnage secondaire. « Dark Phoenix » de Fox s’efforcera de corriger le tir non seulement en mettant Jean Grey (campée par Sophie Turner) au centre de l’histoire, mais aussi en donnant de l’importance aux autres mutantes de la franchise.
Kinberg soutient : « Je voulais vraiment honorer la force des femmes dans la bande dessinée et les actrices que nous avons embauché et l’histoire de fond l’exigent. » Le site fait remarquer : « À un moment donné dans Phoenix, Mystique taquine Charles en disant que le groupe devrait être renommé ‘X-Women’ en raison de la fréquence avec laquelle les personnages féminins sauvent les personnages masculins. »
Sophie Turner, qui dépeint Jean Grey, ajoute : « C'est vraiment excitant. Je pense qu'il y a une telle révolution dans les films de super-héros. J'ai l'impression que ce film est une révélation parce que c’est comme une pièce de théâtre, mais le héros est une femme mais elle en est également la méchante. Ça se centre vraiment sur ses relations avec les autres personnages féminins dans le film, plus spécialement le personnage de Jessica Chastain. C'est vraiment intéressant de voir ces deux personnages être les deux plus grands personnages du film, elles sont à la fois féminines et tellement complexes. »
X-Men : Dark Phoenix sortira au cinéma en novembre, 2018.
Ils surfent sur la vague féminisme, maintenant je le sens mal ce film je crains un nouveau x-men appocalypse revoir le phénix si vite avec une nouvelle version ne m'intéresse pas vraiment surtout vu le charisme des nouveaux x-men dans le dernier film
c'est la mode en ce moment donc...rien de surprenant..
et puis de tfaçon j'attend tellement rien de l saga xmen que ça ne me fait ni chaud ni froid, ils vont juste encore la time line mais bref on a l'habitude maintenant.
les spin m'ont l'air plus ambitieux et interessent...
Ca y est la vague de féministes castratrices arrivent pour inverser la domination des hommes par la domination des femmes.
Quand les gens auront un discours équilibré et sain, on verra, mais ce genre d'arguments de vente est à vomir d'un côté comme de l'autre.
Quand le thème d'une histoire est directement la féminité, d'accord on peut miser là-dessus en priorité, mais là je ne vois pas le rapport ni pourquoi ce serait si important et si présent. Alors s'en servir comme d'un argument de vente en plus...
Triste futur... condamné à revivre les mêmes conneries en miroir jusqu'à la fin des temps.
Enfin bref, les films X-Men il y en a un sur trois qui est regardable. Les premiers étaient kitsch mais il y avait quelque chose, le 3 était dégueulasse (spécialement Jean Grey la Nécromancienne de l'Enfer possédé par le Diable lui-même), Le Commencement était sans doute le plus cool, Days of the Future Past et Apocalypse sont des bouses sans nom. Après si on parle des films de Wolverine solo ou d'autres, c'est assez compliqué, ce qu'il faut en retenir c'est que leur univers est décousu, à la limite de l'incohérence, et les tentatives d'y mettre de la cohérence ont toutes échouées lamentablement.
Mauvais casting que cette actrice : rendez-nous LA VRAIE PHOENIX ...
En tout cas, moi je suis enthousiaste. Il est vrai que déclarer de fait qu'un film est centré sur des femmes est maladroit car on devrait s'attacher à des personnages quels qu'ils soient. Quoi qu'il en soit, attendons de voir le film.