“Dark Phoenix”, le nouveau film « X-Men » de Fox, s’est avéré être un flop au box-office, sans parler des critiques négatives que le film a reçues.
Le studio a placé sa confiance dans le réalisateur Simon Kinberg, le remplaçant de Bryan Singer qui a quitté la saga lors du tournage de "X-Men: Days of Future Past" et "X-Men: Apocalypse". Kinberg était déjà à l'origine du film "X-Men: L'Affrontement final" de 2006, qui utilisait déjà l'histoire de Jean Grey comme trame principale, et qui avait été un des films X-Men les plus mal reçus et avait conduit à un reboot de la franchise.
A titre exceptionnel, Simon Kinberg assume pleinement la responsabilité de ce qui a conduit « Dark Phoenix » à cet échec cuisant, tout en expliquant les défis auxquels il était confronté pendant la mise en scène du film. Au cours d’une interview avec KCRW’s The Business, le cinéaste déclare : « Clairement, c’est un film qui ne parle pas à un public qui ne l’a pas vu, cela n’a pas non plus assez accroché les gens qui l’ont vu. Alors, j’assume. »
Simon Kinberg saisit l’occasion pour dédramatiser la situation de son point de vue : « J’ai adoré faire le film et j’apprécie les gens avec qui je l’ai fait. J’aime ces personnages. J’aime ce monde. Je serai super excité à l’idée de voir ce que Marvel va en faire. »
«Dark Phoenix» est actuellement projeté en salles obscures.