Le réalisateur Marc Forster a expliqué quelle devait être la fin originelle de « World War Z », avant que le film ne soit monté de nouveau avec l’ajout de nouvelles scènes.
Il confie : « Donc ça se passe en Russie, de nuit, dans une tempête de neige avec une centaine de zombies et de grandes batailles, de la même envergure que les séquences en Israël. Certaines des images sont toujours dans le film, on les voit durant le montage quand Gerry revient voir sa famille dans un petit bateau, on voit quelques aperçus de cette bataille. »
Forster ajoute qu’il est peu probable que cette version ne sorte un jour en bonus de DVD et Blu-Ray, car les scènes ne sont pas terminées : « Je ne pense pas que l’on verra un jour la séquence de Russie, parce qu’on ne l’a jamais vraiment finie, on n'a jamais dépensé d’argent pour finir les effets spéciaux. Une fois que nous l’avons tournée et fait un montage rapide, tout le monde était d’accord que c’était trop énorme et épuisant et qu’il fallait mieux opter pour une solution plus simple. »
Il poursuit : « Alors pour finir cette séquence, on aurait besoin d’énormément de travail d’images de synthèse, ce qui coûte des millions de dollars, donc je ne pense pas que quiconque veuille dépenser de l’argent là-dessus. C’est une séquence fantastique, comme celle d’Israël, mais c’était trop. C’était trop et pas la fin adéquate. »
« World War Z » est le film le plus lucratif de la carrière de Brad Pitt. Il a rapporté 536 millions $, pour un budget de 190 millions $. Il sortira en DVD et Blu-Ray le 20 novembre prochain.
En attendant, découvrez une bande-annonce qui dit la vérité, faite par l’équipe de ScreenJunkies :
J'avais déja entendu parler de cette fin, il y'avait aussi une scéne asez osée ou la femme de Gerry proposait "son corps" au personnage de Matthew Fox pour permettre à ses enfants d'étre protégés/avoir de la nourriture dans le camp de réfugiés...bref perso je préfère la fin actuelle.
Sinon pour le Honest Trailer juste
j'ai acheter le blu-ray hier.... !
Peut être en ouverture du 2...
Ce film est ridicule.