Le cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona ("The Impossible," "L’Orphelinat") a signé pour réaliser la suite de "World War Z" en décembre dernier.
Mais comme il semble que "World War Z 2" ait été légèrement repoussé, le réalisateur peut plancher sur un autre projet en attendant la reprise du film. Dans un communiqué de presse officiel, Juan Antonio Bayona a confirmé qu’il va d’abord mettre en scène « A Monster Calls », une adaptation du roman fantastique de Patrick Ness.
Ce "drame visuellement spectaculaire" suit un jeune garçon qui tente de faire face à la maladie de sa mère et à l'intimidation de ses camarades de classe en s’échappant dans un monde fantastique de monstres et de contes de fées.
Ness va adapter le scénario à partir de son roman. Belén Atienza produira « A Monster Calls », dont la sortie en salles est prévue pour l’automne 2016.
Film de monstre ... je prends !
je ne vois toujours pas comment on peut avec une suite de WWZ ???!!!!! surtout comment elle a fini.... en tout cas.... un film de monstre ok.. mais donnez nous de quelque chose de nouveau....
Le projet à l'air sympa...
Sinon @sélène, t'as pas vu la fin de WWZ ou quoi...
Un mal pour un bien, même si je suis curieux de voir la suite de WWZ.
Je attend pas ce second opus. Donc ce projet me paraît mieux et plus intéressant.
Moi ça me rappelle "Max et les maximonstres".
Dans WWZ lors de la scène d'exfiltration de l'immeuble on peut voir furtivement Matthew Fox de Lost parmi les soldats des forces spéciales. Etant donné que c'est quand même un acteur de premier plan par rapport à certains mis en avant dans le film et comme WWZ était déja annoncé comme une franchise avec deux suites en cas de succès, je me suis dit que l'une des séquelles serait peut-être consacrée au personnage de Matthew Fox.
@Leocroquemitaine : en fait l'histoire avec Matthew Fox, c'est que personnage devait avoir encore plus de place dans la première version du scénario (car la fin du fillm a été totalement réécrite).
Pour faire court dans la première version, le personnage de Brad Pitt ne faisait pas un tour par l'Angleterre mais allait directement en Russie, theatre d'un affrontement géant entre soldats et zombies, et pendant ce temps là sa femme et ses gosses étaient maltraités dans un centre de réfugiés par le personnage de Matthew Fox justement, celui ci a mémé abusé d'elle sexuellement, c'est dire l'extrémité de cette première version.
GOOD !!!!!!!!!