Wonder Woman continue de faire un carton au box office pour sa deuxième semaine de démarrage.
Confronté à La Momie, le film n’a pas été perturbé et récole 57,1 millions $ pour son deuxième weekend de projection aux Etats-Unis. Le film a déjà rapporté 435,2 millions $ dans le monde entier pour un budget de 149 millions $.
Si Wonder Woman n’a pas fait un démarrage aussi fort que ceux de Batman v Superman ou Suicide Squad, le film fait le meilleure score de l’univers DC pour une seconde semaine de projection. Le film n’a perdu que 44,6% d’entrées, un taux tout à fait honorable pour un blockbuster. Les autres films DC avaient en moyenne chuté de plus de 65 % entre la première et la deuxième semaine d’exploitation.
Le film avec Tom Cruise n’a gagné que 32,2 millions $ pour son premier weekend aux USA. Le projet n’apporte pas le démarrage en trombe qu’Universal espérait pour lancer son Dark Universe.
Bien fait pour le Dark Universe. ça leur apprendra à mettre la charrue avant les bœufs.
Après, soit ils restent sur leur lancer et continuent de produire en se disant que certaines "série" mettent du temps avant de fonctionner, soit ils arrêtent maintenant, car le coût de production d'un film est beaucoup plus important que celui d'une série.
Outch ! Dur dur pour Tom Cruise et Universal.
Le flop ne de la Momie ne me surprend pas, ça n'a pas l'air dêtre aussi cool que la trilogie précédente
Bientot une annonce de la warner concernant un ralentissement du dark universe ^^
Falling down pour le box office de la Momie ?
XD temps mieux, pour DC ils vont pouvoir avancer plus sereinement maintenant.
466M$ c'est moi ou ça grimpe plus tellement ?!
Faut attendre le second week end mais c est surtout que le résultat hors u.s est moyen
C'est pas le box office US qui est supposé être le repère ou le plus important pour l'avenir d'un blockbuster US justement ? Je pose la question parce que je pensais que c'était comme ça que cela fonctionnait avant. Il est possible que cela ait changé. Je le dis sans arrière pensée, c'est à prendre au 1er degré.
Non pupu tu as raison... Du moins j'ai les mêmes informations. Les ricains s'en cognent du worldwide, ce qui compte ce sont leurs chiffres intérieur.
... Bon on est passé à 517M, mais en effet, comme le dit Gmail, le worldwide est faiblard faiblard, pourtant je fais mon possible pour le booster ^^ m'est avis qu'il aura du mal à passer les 600M. Ce qui est bien je pense compte tenu du prix qu'il a coûté, mais pas spécialement pour Warner... Wait n see
pas l'impression qu'il va atteindre le milliard comme certain le supposait...
Ironiquement le "meilleur" DC selon les critiques sera celui qui rapporte le moins
Je pense que film terminera probablement son parcours entre MoS et Batman v Superman.
@pulsion73 C'était uniquement cela il y a quelques années. Néanmoins, au vu de l'émergence du marché asiatique, Chine en tête, et des partenariats avec Hollywood (Universal en tête ) cela a tendance à s'équilibrer pour certains blockbusters =
- La saga Fast and Furious. http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=fast7.htm ; http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=furious8.htm. La Chine est en train de représenter le premier marché de cette saga.
- La saga Pirates des Caraibes. http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=piratesofthecaribbean4.htm ; http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=potc5.htm. Inversement a lieu.
- Pacific Rim qui s'est vu doter d'un second opus uniquement car le film a eu un gros succès en Chine tout comme need for speed.
- L'univers de monstres de la warner autour de Kong et Godzilla qui marche très bien Chine http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=godzilla2012.htm ; http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=legendary2016.htm.
- La saga Resident Evil n'a perduré que grâce/à cause du marché asiatique http://www.boxofficemojo.com/franchises/chart/?id=residentevil.htm. Ce n'est pas pour rien que l'annonce de reboot a fusé sachant que le dernier R.E en Chine a dominé le box office local en début d'année avec 160 M de dollars alors qu'aux USA, c'était 27.
P.S = http://www.lejournalinternational.info/2017-cinema-chinois-entre-t-nouvelle-ere/ un article qui fait un bon état des lieux des enjeux actuels.
Tout comme mission impossible produit en grosse partie grave à la Chine les chinois change de branche il ne sont plus que dans la copie
Que la saga Resident n'ait pu jouer les prolongations que grâce/à cause de la Chine.....ah put...ça m'fait mal à la raie. .