La semaine dernière, la réalisatrice Patty Jenkins a confirmé que Warner Bros. Pictures ne participait pas au Comic-Con de San Diego cette année. Elle a donc dévoilé le teaser de « Wonder Woman 1984» via ses propres comptes de réseaux sociaux à défaut de le faire pendant l’événement.
Il s’agit de la suite de « Wonder Woman », l'adaptation cinématographique de la bande dessinée réalisée par Jenkins en 2017 et qui était bien reçue du public. Le deuxième volet se déroule dans cette année du milieu des années 80.
Diana de Gal Gadot reprend le rôle-titre, Chris Pine va également rempiler en tant que Steve Trevor, de même que Kristen Wiig, l’interprète de la méchante Barbara Minerva / Cheetah. Pedro Pascal apparaîtra aussi dans le film mais son rôle n’a pas encore été dévoilé.
Dans un article publié sur That Hashtag Show, le site prétend avoir des détails sur « Wonder Woman 1984 » et s’ils sont fondés, les informations suivantes sont des SPOILERS potentiels.
Le site indique qu’au début du film, Diana Prince (Gadot) travaille comme espionne pendant la guerre froide et qu’elle traquait un espion infâme russe. Parallèlement, Barbara Minerva (Wiig) idolâtre Wonder Woman et rencontre Maxwell Lord (probablement dépeint par Pedro Pascal) - un homme qui peut exaucer les désirs des gens… à un prix.
C’est par ses pouvoirs non naturels que Steve Trevor est apparemment capable de revenir (en tant que vaisseau potentiel pour l’âme de Lord), et que Minerva devient l’héroïne qu’elle veut être jusqu’à ce le côté bestial de sa nouvelle personnalité devienne ingérable - la poussant à devenir Cheetah.
"Wonder Woman 1984" sortira au cinéma en juin 2020.