Une semaine avant les Oscars, le cinéaste David Leitch ("Bullet Train", "Deadpool 2", "Hobbs & Shaw") avait abandonné le projet de long-métrage de Netflix intitulé "Fast And Loose" dans lequel il était impliqué en tant que réalisateur. Le film comprend Will Smith au casting, en tant qu’interprète du rôle principal.
La raison en était que Netflix était en concurrence avec Universal par rapport au prochain projet de Leitch et ce dernier l'a emporté. Le metteur en scène va désormais plancher uniquement sur "Fall Guy" qui verra l’apparition de Ryan Gosling. En préparation chez Universal, le film sera tourné en août.
Une fois la décision prise, Netflix s’est mis à lui chercher un remplaçant. De surcroît, après l’incident impliquant Will Smith lors de la cérémonie des Oscars le week-end dernier, Netflix a demandé de mettre le projet sur pause.
"Fast And Loose" se centre sur un chef de gang atteint d’amnésie qui découvre qu’il a mené une double vie sous deux indentités : celles d’un caïd fortuné et d’un agent de la CIA fauché. Il n’est pas certain si le projet avancera avec un autre réalisateur ou un autre acteur principal ou s'il restera au point mort dans son développement.
D’autres sources renchérissent en indiquant que Sony aurait également suspendu l’évolution du quatrième volet de « Bad Boys » qui était sur la bonne voie, une bonne partie du script ayant déjà été achevée.
Will Smith a démissionné en tant que membre de l'Académie des arts et des sciences du cinéma vendredi, mais une enquête se poursuivra malgré tout. L'acteur risque potentiellement des sanctions et des mesures répressives de la part de l'Académie et de la Screen Actors Guild dans les semaines à venir.
Le comédien a récemment tourné ses scènes pour le thriller "Emancipation" d’Apple TV +, le film est actuellement en post-production. Le service de streaming avait prévu de lancer ce titre cette année mais la date précise n’a pas encore été fixée pour le moment.