Lionsgate a annoncé l’ajout de Viola Davis, la comédienne lauréate d'un Oscar, au casting de la préquelle de « Hunger Games » adaptée de "The Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes". Elle campera Dr. Volumnia Gaul, le Haut Juge, dans le film.
Cette adaptation du roman de Suzanne Collins le plus vendu chez New York Times comprend également au casting Tom Blyth en tant qu’interprète du jeune Coriolanus Snow et Rachel Zegler dans le rôle de Lucy Gray Baird, Covey du District 12.
L’histoire se centre sur Coriolanus Snow et se déroule des années avant qu’il ne devienne le président tyrannique de Pane. A 18 ans, le jeune homme était le dernier espoir de sa lignée en déclin, une famille autrefois fière qui est tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre.
Alors que les 10ème Hunger Games annuels approchent à grands pas, le jeune Snow est alarmé lorsqu'il est nommé mentor de Lucy Gray Baird, la fille Covey du district 12 appauvri. Mais, après que Lucy Gray ait retenu toute l'attention de Panem en chantant avec défi pendant la cérémonie de Moisson, Snow pense qu'il pourrait être en mesure de renverser la donne en leur faveur.
Unissant leurs instincts de mise en scène et leur nouveau sens politique, Coriolanus Snow et Lucy Gray sont engagés dans une course contre la montre pour survivre, un périple qui révèlera lequel est l’allié et lequel est l’ennemi.
Francis Lawrence réalise la préquelle qui sort au cinéma le 17 novembre 2023.
En attendant, Viola Davis sera à l’affiche du film dramatique « The Woman King » le mois prochain.