L'acteur Vin Diesel a toujours rêvé de faire ses premiers pas dans la réalisation de film avec « Hannibal le Conquérant », le premier volet de la trilogie centrée sur le célèbre leader carthaginois, Hannibal Barca. L’acteur a récemment révélé sur sa page Facebook que le film pourrait bien voir le jour.
L’acteur annonce sur sa page Facebook : « Quand un rêve est né dans votre enfance, quand vous passez une décennie à tenter de l’accomplir… le jour où le chef d’un studio vous dit ‘Je veux faire les trois films de ta trilogie Hannibal !’ Haha… » Le message a depuis été supprimé de sa page.
Le plan a toujours été que Vin Diesel joue le premier rôle, celui d'Hannibal Barca, le célèbre général stratège qui a mené son armée à travers les montagnes pour attaquer Rome au 3ème siècle avant JC. En 2006, BET avait donné le feu vert pour la production d’une série télévisée animée de six épisodes. L’acteur devait travailler sur ce projet en qualité de producteur exécutif, tout en prêtant sa voix au personnage. Mais ce projet ne s’est jamais concrétisé. En revanche, la version ciné semble être sur la bonne voie.
En 2010, il avait été annoncé que Tony Scott (« Top Gun ») devait réaliser la trilogie avec Denzel Washington dans le rôle d’Hamilcar, père d’Hannibal et défenseur de l’Afrique durant la Première Guerre Punique, dans le premier film, puis avec Vin Diesel dans le rôle d’Hannibal dans les deux autres films.
Ce projet à l'air vraiment intéressant, en espérant qu'il voit le jour un jour...
Je suis acheteur aussi, la légende du grand Hannibal Barca mérite d’être racontée sur grand écran !
J'aimerais beaucoup voir Hannibal au cinéma. Surtout en trilogie . Je suis fan
Une trilogie va falloir du costaud c'est ambitieux quand meme ...
Très intéressant, une affaire à suivre !
Intéressant c'est vrai, on verra bien..
Vin Diesel a déjà réalisé un long-métrage "Strays" en 1997. Petit erreur en début d'article.
Sinon toute une trilogie, ambitieux projet, sûrement voué à l'échec commercial.
Voilà ce qu'on aurait dû faire pour Alexandre, ces personnages historiques ont une histoire trop costaud pour être portée sur un seul film, vivement la concrétisation de ce projet.