Entre les innocents terrorisés et l’approche meurtrière pour faire respecter la justice, « Venom » s’annonçait comme le candidat digne de ce nom pour tenir son propre film indépendant classé R. Mais plutôt que de suivre les traces de « Deadpool » et « Logan », « Venom » a finalement été classé PG-13.
C’est une section convenable pour une adaptation de bande dessinée et comme il a déjà été constaté avec « The Dark Knight », le public a toujours droit à une bonne quantité de contenus réservé aux adultes dans cette classification. Tom Hardy lui-même, qui dépeint Eddie Brock dans le film, soutient fermement l’idée de classer « Venom » dans les films interdits aux moins de 13 ans. L’acteur estime en effet qu’il y a d'importantes possibilités que le film soit cru et violent. Interrogé sur les questions que les fans lui posent fréquemment, Hardy répond :
« La grande question est ’’Est-ce que ce sera classé R ?’’ Et la réponse a été donnée, non ?… C’est un PG-13 aux Etats-Unis, mais pour être honnête, cela pourrait évoluer en R-Rated. Cela peut toucher les jeunes ou les enfants aussi : mes petits, ils regardent aisément Spider-Man et Venom, et les jouets Venom apparaissent, et les LEGO aussi… Donc ce n’est pas comme si ils avaient peur de lui. Mais en même temps, il y a beaucoup de situations où on pourrait ajouter un sentiment de violence gratuite si on le voulait vraiment, et je pense que vous avez les bonnes personnes pour ce travail si vous voulez le faire. Bien sûr, moi je veux bien le faire. »
Officiellement, la Motion Picture Association of America (MPAA) a classé Venom PG-13 « pour des séquences intenses de violence et d'action de science-fiction et pour le langage ». Mais officieusement, il a été rapporté que Sony a opté pour cette classification afin de donner une chance à Venom et Spider-Man de se croiser dans un prochain film.
Venom arrive en salles le 10 octobre prochain.
Bon, ok ! and nothing else matter ...
Metallica !
Oui ! Black A
Bon je peux comprendre qu'ils aient baissé la classification afin d'avoir un crossover avec Spidey, moi perso je suis preneur, question il y aura-t'il toujours un caméo de Tom Holland dans ce film ? Sinon si on doit attendre un éventuel crossover qui s'intitulerait Spiderman V Venom, je verrais bien Eddie Brock déménager à New York après les événements du film Venom, qui se passe à San Francisco, allait travailler au Bugle et Spiderman ferait ses premiers pas en tant que photographe et il serait le partenaire de Brock dans ses enquêtes vu qu'on le présente dans son film comme un reporter célèbre, une relation maitre et élèves pourrait s'installer entre les deux.
Mais ils se retrouveraient face à une enquête qui les dépassent en tant que civil, et ils enquêteront chacun de leur cotés sous leur identité super-héroiques mais se retrouveront face à face, Spidey essayerait d'arrêter Venom car c'est un monstre qui n'hésite pas à tuer des criminels et Venom se battra avec Spidey puisqu'il le gène et le symbiote est connu pour faire ce qu'il veut mais ils finiraient pas s'associer face à un ennemi commun (Carnage ou un autre vilains).
Ah, ah le discours bien lissé pour le marketing
Est-ce qu'il y aura un Caméo de Tom Hardy dedans?
@morpheuschx74 Il n'a jamais été question d'un caméo dans tom holland dans le film, aux dernières nouvelles le spuderverse de sony reste indépendant du mcu. Si un jour ils sortent un spiderman ce sera sans doute avec un autre acteur, à moins que tom holland quitte le mcu
OU si Sony et Marvel font un nouvel accord.