Depuis l’annonce du film qui se centre sur Venom, de nombreuses spéculations ont vu le jour du côté des fans mais une question reste en suspens : qui fera office de méchant ? Il serait logique qu’un méchant aussi célèbre que Venom affronte un autre méchant de taille et le nom de Carnage a été cité. En effet, si Venom a depuis toujours incarné le rôle du super-vilain, serait-il cette fois-ci obligé de céder sa place à ce fameux personnage sanguinaire ? Si pour l’instant rien n’est certain, de nouvelles affirmations semblent aller à l’encontre de cette théorie.
En effet, il a été confirmé lors d’un panel de Sony à la Hall H au Comic Con de San-Diego que Riot sera le grand méchant du spin-off. De son vrai nom Trevor Cole, Riot était autrefois mercenaire bénévole de la Life Foundation. Son propre Symbiote est l’un des cinq qui viennent du symbiote du Venom. Alors, oui, il s’agit d’un autre doppelgänger, mais c’est surtout une version plus malfaisante de son double original … Quoique beaucoup moins cruel que Carnage.
Créé en 1993 par David Michelinie, Ron Lim, Sam DeLarosa et Al Milgrom, le personnage de Riot est apparu pour la première fois dans Venom : Lethal Protector # 4, dont le réalisateur de bandes dessinées Ruben Fleischer se dit être l’initiateur. Mais curieusement, Riot était en réalité le nom d’une ligne de figurines d’action Venom. Dans tous les cas, c’est officiel : Riz Ahmed incarnera le rôle de Riot.