L’embargo a été levé sur les réseaux sociaux à la suite de la première du film « Venom » qui a eu lieu ce lundi soir à Los Angeles. Apparemment, les échos ne résonnent pas comme on l’attendait, car malgré les critiques élogieuses à quelques endroits, il semblerait que le film n’échappe pas à la débâcle.
Comme l’avait prédit la plupart des fans, il semblerait que « Venom » soit une véritable déception. Même si la performance de Tom Hardy a été (en grande partie) saluée, le film paraît si grotesque qu’il aurait été mieux accueilli dans les années 2000, à l’époque où les films de super-héros étaient plus flamboyants.
Exit les spoilers, des détails arrivent en masse sur ce à quoi on pourrait s’attendre sur l’ambiance du film et les comparaisons avec d’autres films de super-héros tels que « Hulk », « Daredevil », « Fantastic Four » et « Catwoman » vont bon train. Et visiblement, c’est la désillusion.
Extraits :
« Une bonne partie de #Venom ne fonctionne *pas du tout* mais l’association entre Eddie/Venom a un sacré charme. Je ne suis pas sûr d’avoir vécu les réactions auxquelles je me suis attendu, mais quand c’est drôle, c’est drôle – même si c’était totalement ridicule – n’est-ce pas ? C’est dommage qu’ils n’aient pas opté pour le classement R. »
« Tom Hardy dans la peau d’Eddie Brock et #Venom, il y a eu des instants amusants. Un script plutôt maladroit et une absence de subtilité enlèvent tout le charme de #Venom, empêchant de choisir entre le ton dur, drôle, ou quelque chose d'unique. »
« Les séquences d’action et l’étrange relation entre Eddie et Venom sont les points forts de #Venom. Mais si Sony veut progresser avec cet univers, il devra juste garder les quelques éléments qui fonctionnent et balancer tout le reste, soit une très grande partie. »
La transformation du film en pegi 13 a du pas mal jouer la dessus... Quel gâchis le film était prometteur, ils nous ont fait un coup à la warner de toute évidence !
Ouais, on dirait bien qu'ils ont vraiment fait de la merde Sony, fait chier qu'ils sont pas allé au bout de leur intention pour faire un vrai film Venom violent et bestial comme ils nous l'avaient promis au début du développement et du tournage du film, j'irais le voir quand même mais je m'attend donc à partager l'avis de ces critiques...
La classification PG13 était une idée de merde comme prévu. Avec un tel personnage, il faut y aller franco. Comme Logan a à peu près su le faire sur la fin, à croire que les studios n'apprennent jamais rien des erreurs de leurs concurrents.
Bon je veux pas me vendre, mais ne l'avais-je pas dis que la plastique de ce Venom n'apportait rien de nouveau ?
Le Spider Man 3 vaut toutes les "reprise" - (soupir)
Si ce film s'avère réellement être une déception, cela pourrait expliquer le changement de classification en cours de route pour limiter les dégâts: élargir la cible, sauf qu'en général ce genre de stratégie est rarement payant.
Le changement de classification n'y aurait rien changé à mon avis, Pulsions ...
@zasadun, de notre point de vue oui c'est exactement ce que je pense, je finissais là dessus d'ailleurs. Le film n'était apparemment pas très bon, le Rated ne rend pas la mise en scène meilleure ou le scénario plus travaillé. Mais en l'adressant à un plus large public, on augmente l'impact. Mais le bouche à oreille à du bien se calmer d'ailleurs au bout d'une semaine.