La semaine dernière, nous rapportions qu’Universal Pictures avait du mal à trouver un réalisateur pour Fast & Furious 8. Vin Diesel s’est exprimé sur le statut de la franchise.
Dans la nouvelle, il avait été dit qu’une des raisons bloquant le recrutement d’un réalisateur était Vin Diesel et la difficulté qu’avaient les producteurs à travailler avec lui et faire avec ses exigences. L’acteur publie un communiqué sur sa page Facebook pour nier ces rumeurs, tout en donnant des nouvelles des prochains volets. Il déclare :
“Les fans de la saga Fast & Furious sont les meilleurs fans au monde… Depuis que je suis devenu producteur en 2008, vous avez été à mes côtés à chaque étape… en me donnant des retours qui se sont prouvés inestimables. Merci. Mon partenaire de production Neal Moretz aimerait que je signe un réalisateur, mais cette franchise est trop spéciale, donc elle doit être bien gérée. Pour être clair, PERSONNE ne s’est vu proposer la direction de Fast 8 pour l’instant… encore moins n'a lu le scénario. Universal a été trop bon envers moi et tellement confiant dans notre vision… ils ont été comme une famille… J’ai promis au studio de livrer une dernière trilogie pour terminer la saga. J’annoncerai les réalisateurs dans mon prochain post…”
La publication suivante de Diesel n’a pas annoncé les réalisateurs, mais a réitéré l’engagement de l’équipe sur le huitième opus : “Tout le week end, mon partenaire de production Neal, le studio et moi-même avons planifié le futur de notre saga… tous les aspects de la trilogie, dont l’annonce des réalisateurs respectifs.”
Cette nouvelle trilogie signifie que la franchise prendra fin avec Fast & Furious 10 qui devrait sortir en 2021. Fast & Furious 8 sera tourné au printemps prochain pour une être en salles le 14 avril 2017. Fast & Furious 9 sera tourné l’année suivante pour sortir en 2019.
Je suis pas certain d'avoir vu ne serais-ce que le premier, mais j'sais pas, les fans en ont pas marre au bout d'un moment?! 7 films sur plus ou moins le même thème, ça commence à faire quand même... J'aimerais bien avoir des avis à ce sujet, ça m'interesserait
Pareil que toi @moonsorrow, mais même avec des avis positifs, jsui pas sur de regarder, voitures, boum, bang, Bay.... très peu pour moi...
Tant qu'il y aura du monde pour regarder et que sa rapporte énormément , ils continueront a en faire , ex regarde les transformers.
J'ai vu cette franchise depuis le premier et dès le 2 ça faisait déjà réchauffé, l'ensemble avait été sauvé grâce à la présence du personnage de Tyrese Gibson et le ressort scénaristique faisant de Brian O'Conner un renégat. Pour moi, le seul véritable Fast and Furious c'est le 3, seul film de voiture authentique, alors que les autres ne sont que des Polars déguisé en films de voiture !
une serie de films que j'aime bien mais il faut arreter toute chose a une fin
Quoi qu'on en dise (et quoi que j'ai pu en dire lorsque je n'avait vu que le 2...) cette franchise à sa place dans l'Histoire du cinéma ! La série s'est réinventé constament au fur et à mesure des épisode !
La saga commence par un remake déguisé de Point Break.
On fait un second pour le fric sans Vin Diesel, qui semblait ne servir à rien (pour l'instant...)
Un bon troisième épisode (remake déguisé de Karaté Kid) où tous les acteurs de base on déserté.
Et puis pivot de la série !!!! Le caméo de Vin Diesel à la fin du 3 !
Là, on repart avec tous les personnages de bases.
Vient le 5, et là le 2 et 3 trouvent leur utilité puisqu'ils ont servi à présenté 2 persos, la famille s'agrandi. The Rock entre dans la danse. Là, on est sur du ciné d'action Old School comme on en fait plus, jusqu'au 7 où Jason Statham débarque et où on hésite pas à faire n'importe quoi du moment que c'est spectaculaire et que ça pu pas les SFX Marvel !
Une saga qui capoté déjà au 2nd épisode a su retomber sur ses pattes et rendre utile les 2 épisodes qui pourtant semblaient inutiles, et ainsi arrive à rendre cohérent dans sa logique tous les films de la saga !
Bref, je ne pensais pas dire ça un jour mais j'aime toute la saga Fast & Furious !
Justement le 3 est le pire selon moi ^^
La preuve que chacun ses goûts, les 2 premiers étaient clairement des films de voitures.
Après par contre c'est clair que ça part plus dans les films d'actions que de bagnoles...
Mais j'aime toujours autant justement parce que j'ai pas l'impression de voir le même genre tout le temps. Et normalement la dernière trilogie sera centré sur Vin Diesel et le mec de Tokyo drift
S'ils croient que je vais donner du fric pour ces bouses...
Entièrement d'accord avec @panda311 et @bilbeaux ...
On peut aimer les voitures et les films d'action sans avoir besoin de chercher un film avec des dialogues trop riche.
Si on aime vraiment les courses poursuites on aime forcément ce genre de film.
Quand on à vu le 1 et le 2 et qu'a partir du 5 la famille s'agrandit on ne peut que s'attacher aux personnages et apprécier leur vannes entre eux qui font suite aux précédent épisode a chaque fois.
Perso je regrette seulement les gros effet spéciaux a chaque épisode concernant la grosse scène spectaculaire..comme par exemple le char d'assaut dans le numéro 6 , ou bien le saut d immeuble en immeuble dans le 7 . J'admet que c est trop poussé.
Mais le 3 ..c est une daube totale... car a cette époque l'effet de mode mécanique était basé sur le Drift.
Voyant que ce style de sport finalement ne touché par un large public et bien ils sont revenu aux origines avec les bonne vieille course poursuite a l'americaine.
Une autre trilogie pour conclure pourquoi pas, si on y retrouve toujours des anciens de la saga
Ca s'est barré en cachuete avec le 6 franchement. Le 5 etait au sommet le meilleur de la franchise, maintenant ils se sont barré dans des gros delires. Je continuerais la franchise juste par curiosité
@panda311 a bien résumé la franchise, bien aimé ce qu'ils en ont fait dans la seconde trilogie, le 7 augure du gros nawak je trouve
Putain, lui et sa "famille". Les moins bons sont pour moi le 2, 4, 6 et 7 dans le genre too much. Le 1 était assez fun, le 3 pas mal du tout et enfin le 5 le meilleur. Le 6 et le 7 font trop dans la surenchère malgré quelques bonnes scènes. Je préfère tout de même des scènes d'action à la rogue nation, skyfall ou ghost protocole par exemple voire du Jason Bourne dans un autre style. Je dis pas non quand il y a un peu plus de consistance.
Et dire que j'en ai vu aucun...
Disons qu'à la base il faut en accepter le principe, surtout quand tu vas voir le premier au cinéma par exemple, t'as droit à du fun, des filles, des courses, de la frime mais le tout dans un contexte qui ne se prend pas trop au sérieux et plutôt décomplexé, mais ça peut être également un peu lourd, je n'en suis pas fan mais parfois le spectacle peut valoir le coup mais à petite dose. On adhère ou pas. A retenir par la suite, le 3 et le 5 dans des styles différents. Le 5 vaut vraiment le coup d'oeil, c'est "énorme" (surtout avec le méga badass Dwayne Johnson) mais dans le bon sens du terme. Le 6 et le 7 ont juste appliqué la même recette mais en tout et n'importe quoi, reste à voir Statham se fritter avec Dwayne...je n'en dis pas plus, au cas où. Du fun plus décomplexé qu'écervelé dans l'ensemble.
@cuttyflam : tu n'est pas le seul et aucun regret.
Fast and Furious sans Paul Walker c'est comme X-files sans Mulder. Sans saveurs.
Depuis que je suis devenu producteur en 2008........je fais ce que je veux ! Moi Vin, driver tout puissant, qui produit Vin, qui realise Vin et qui joue Vin.
Bon le succes lui est monté a la tete. Personne ne l'arretera (sauf peut etre Hobbs )
Et de toute maniere cette franchise a ses fans, alors que vous alliez le voir ou pas, le fric va pleuroir.
Moi aussi ma famille................;c'est le POGNON Vin !!!!